Test : Cooler Master MasterLiquid 120

4

Cooler Master MasterLiquid 120 :

Pour le coup, nous avançons en terrain connu. En effet, la surprise est de moindre mesure qu’avec le MasterLiquid 240 dans le sens où nous savons à quoi il ressemble. Effectivement, les deux kits partagent un design et un niveau de finition similaire.

Bien que plus compact, le MasterLiquid 120 propose toujours ces éléments qui font que nous aimons bien le design des MasterLiquid. Ainsi, les tuyaux gainés à grosse section sont présents, tout comme le radiateur carré avec le rappel de la marque et du modèle en blanc. De même, nous avons toujours cette pompe au design sobre dont le logo sera rétro-éclairé en blanc. C’est simple et passe-partout. Ici aussi, la finition de l’ensemble n’est pas sujette à la critique.

Étant donné que nous sommes sur une version plus compacte du MasterLiquid, le radiateur de celui-ci mesure 119.6 mm de largeur, pour 157 mm de longueur pour une épaisseur de 27 mm. Ici, aucun changement concernant les dimensions de la pompe qui mesure : 70 (L) x 85.55 (P) x 49 (H) mm. Enfin, la longueur des tuyaux est de 34 cm.

Poursuivons avec la compatibilité des sockets. Ici, tout comme pour le MasterLiquid 240, ce kit est également compatible AM4 dès la sortie de la boîte. La nouvelle plateforme d’AMD étant toute jeune, c’est toujours un plus de la supporter nativement. Pour le reste, nous retrouvons :

Publicité
  • Intel LGA-775 / LGA-1366 / LGA-115x / LGA-2011(v3)
  • AMD FMx(+) / AMx(+)

Avec ce MasterLiquid 120, pas non plus de changement au niveau de la ventilation. En effet, nous retrouvons toujours deux MasterFan Air Balance. Ils sont pourvus de neuf pales allongées. Aux quatre coins des ventilateurs, nous avons aussi des pads en caoutchouc dont le but est de limiter au maximum les vibrations. Enfin, l’alimentation se fera au travers d’un connecteur PWM quatre broches gainé noir.

Au niveau des specs, ces MasterFan Air Balance disposent d’une plage de rotation comprise entre 650 RPM et 2000 RPM. À plein régime, le tout pourra générer un flux d’air de 66.7 CFM ainsi qu’une pression statique de 2.34 mmH2O. Ainsi, nous retrouvons des ventilateurs qui sont silencieux à bas régime et qui peuvent monter dans les tours en cas de besoin. Ne reste plus qu’à voir leur comportement une fois montés en push/pull.

Passons maintenant au bundle. Avec le MasterLiquid 120 il vous sera alors fourni :

  • Une notice de montage
  • Un guide de garantie
  • Une backplate universelle
  • La visserie pour cette backplate
  • Différents braquets de montages
  • La visserie pour la ventilation
  • La visserie pour le radiateur
  • Une seringue de MasterGel
  • Un splitter PWM pour deux ventilateurs

Cooler Master MasterLiquid 120Finalement, à part une différence de quatre vis pour le radiateur, le bundle du MasterLiquid 120 est le même que celui du 240 mm. Notons la présence de huit vis à main pour les ventilateurs, synonyme d’un montage simplifié.

Maintenant que nous savons à quoi nous en tenir, passons à l’étape de montage !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Karidaime
Karidaime
20 juin 2017 21h40

Les prix sont plutôt correct

Fandengo
Fandengo
20 juin 2017 13h44

MasterLiquid 120 à l’air vraiment performant et en plus d’un prix assez attractif je me l’achèterai bien

Bishaady
Bishaady
15 juin 2017 17h36

Il a l’air très bon, mais pour 10€ de plus il y a le MasterLiquid 240… Mon choix se tournera vers son grand frère.

Maekar
Maekar
16 juin 2017 10h51
Répondre à  Bishaady

Je suis d’accord avec mon vdd