[OMF] ASUS R9 290X Matrix Platinum

3
ASUS R9 290X Matrix 12
Cliquez pour agrandir

Le PCB :

Comme déjà mentionné plus haut, il s’agit d’un PCB custom. Sa forme est plutôt atypique, et l’on doit cela en particulier aux étages d’alimentation en grand nombre. Le fait de ne pas avoir de connecteur Crossfire sème aussi le trouble dans nos habitudes visuelles. La carte mesure 31,6 cm de long pour 16.2 cm de haut et 4,3 cm de large. La puce Hawai est refroidie par le DirectCU II, alors que les étages d’alimentation sont quant à eux refroidis par un radiateur en aluminium peint en noir.

ASUS R9 290X Matrix 17
Cliquez pour agrandir

On retrouvera 14 étages d’alimentation pilotés par l’habituelle puce DIGI+ VRM. Tous les composants sont de haute qualité, que ce soit les condensateurs 10K GT-Serie Black Metallic fabriqués par le Japonais Nichicon, ou les étages d’alimentation de type Super Alloy Power de fabrication également japonaise. Le tout permettra bien sûr un gain sur le bruit des étages (-30%) et sur leur durée de vie (x5).

Les 16 puces mémoire de 256 Mo, pour un total de 4 Go, sont de marque ELPIDA et de type GDDR5 (BUS mémoire de 512 bits).

La carte est aussi équipée d’une multitude de technologies liées à l’overclocking.

Publicité
  1. LN² mode : donner un maximum de puissance au processeur graphique.
  2. Memory Defroster : Dégivrage instantané des puces mémoire, évitant ainsi les cold bugs (la mémoire n’aime pas forcément le grand froid).
  3. Safe Mode : Une simple pression pour recharger les paramètres d’origine du BIOS.
Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Pour avoir accès au mode LN² et au Memory Defrost, il faudra néanmoins ponter les emplacements  prévus à cet effet, et bien sûr brancher un câble MOLEX pour l’alimentation du dégivrage.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jojobote
jojobote
29 mars 2015 22h01

SI ca continue je vais devoir passer du côté nvidia de la force…

Phobos
Phobos
6 avril 2014 12h51

Un peut déçu dans l’utilisation « normale » de la carte pour ce prix la. Par contre entre des mains expérimenté elle doit dépoter sec niveau benchmark.

geekosa
5 avril 2014 18h00

Très belle carte graphique. Dommage que le rapport perf/prix n’y soit pas