[OMF] Antec HCP 1000W Platinum

4
Vidéos overclocking.com

Hcp1000wplaitinium 19

Protocole

Une plateforme X79 équipée d’un Core I7 3970x, de 16Go de mémoire vive et d’une carte graphique servira à tester l’alimentation au repos et en charge. Nous utiliserons un logiciel pour placer les composants au maximum de pourcentage d’utilisation.

Pour la comparaison, nous avons utilisé une HCP également mais dans la version 1200W 80+ Gold.

 3.3V

3.3vOn peut noter qu’au repos la 1200W passe de 3.33V à 3.28V en charge, une différence infime qui ne changera rien à votre configuration. La version Platinum, elle, ne bronche pas d’un pouce que ce soit au repos ou en charge. C’est 3.35 et c’est tout !

5V

5vConcernant le 5V, la Antec 1000W platinum ne bouge pas non plus avec 5.05V au repos comme en charge. Une belle démonstration de stabilité. La HCP 1200W passe de 5.11V à 5.06V en charge. Ce n’est pas pénalisant pour autant.

12V

12vPour finir la dernière tension fournie par l’alimentation, le 12V. La version 1200W 80+gold passe de 12.28V au repos à 12.24V en charge. La version 1000w platinum est vraiment excellente puisqu’elle s’offre le luxe d’augmenter sa tension de  0.01V pour compenser la charge et améliorer la stabilité de la configuration.

 

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. Il manque (comme trop souvent sur la plupart des sites) une visualisation du bruit et du ripple à l’oscilloscope et une charge controllée plutot qu’une configuration pour tester plus en détails… Mais bon ça donne déjà une idée 🙂

  2. Merci les gars, oui, c’etait du rapide mais efficace. Il nous faudra du gros matos pour rentrer un peu plus dans les détails

  3. Merci pour ce test. C’est grâce à Antec et OMF que je l’ai gagné et je confirme, vraiment un top cette alime ! le full modulaire c’est du bonheur et niveau tension rien à redire de plus je l’entend pas. Côté finition pareil rien à redire, bref une valeur sûre qui mérite bien son Platinum !!!
    à+++

Commentaires fermés