Nyx Pro : le nouveau boîtier open frame de Raijintek !

0
427

Nouveau boîtier chez Raijintek qui nous propose le Nyx Pro. Une nouvelle référence de type open frame qui mise sur un design compartimenté ainsi qu’une conception originale. Le tout, en quatre coloris différents !

Nyx Pro : Un open frame qui sort des sentiers battus ! 

Raijintek Nyx ProAvec ce nouveau modèle, Raijintek nous propose un boîtier de type open frame misant sur un design vraiment original, jugez vous-même. L’ensemble mise également sur des matériaux nobles. On pense surtout aux panneaux en verre de 4 mm d’épaisseur à la présence d’aluminium de 3 mm d’épaisseur. Quant au châssis, on reste sur de l’acier en 2.5 mm.

Aussi original que soit ce modèle, il n’en reste pas moins imposant avec des dimensions de 265 (L) x 595 (P) x 658 (H) mm. Côté poids, il n’est pas non plus léger avec 13.75 kg sur la balance.

Avant de passer à ses particularités, sachez qu’à l’intérieur de ce modèle on pourra installer :

  • Des cartes mères au format EEB.
  • 2x unités de stockage au format 3.5″ plus 3x autres en 2.5″.
  • Un ventirad CPU de 75 mm de hauteur maximum (ce qui limite pas mal).
  • Une alimentation PS/2.
  • Des cartes graphiques de 496 mm maximum.

Raijintek Nyx Pro Comme nous vous le disions, ce modèle profite d’une conception originale. Ainsi, la carte mère s’installera en reverse du côté droit du boîtier. Les cartes graphiques, elles, s’installeront à la verticale l’une au-dessus de l’autre de l’autre côté. Une solution qui empêchera les configurations SLI pour les cartes nVidia. Eh oui, ces dernières ayant encore besoin d’un pont NVLink pour fonctionner par paire. Ce modèle arrive avec un riser PCIe x16 3.0 de 496 mm de longueur.

De plus, la limitation côté ventirad CPU fait que l’on se tournera principalement vers un watercooling custom. D’ailleurs, ce modèle à tout ce qu’il faut pour. Effectivement, on pourra installer deux radiateurs de 360 mm en façade et dans le haut. Idem, on retrouvera un emplacement dédié aux réservoirs/pompe.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le prix de ce modèle. Cependant, connaissant la marque, on s’attend à un bon rapport qualité/prix. Idem, sachez que boîtier sera proposé en 4 coloris différents : rouge, jaune, gris et noir.


Par ici la fiche technique de Raijintek ! 


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de