Nvidia : une fuite de données beaucoup plus importantes

0

Alors que Nvidia se voulait rassurant dans l’attaque informatique qui les a touché, les données volées seraient beaucoup plus importantes que prévues par la marque.

RTX 4000, Nintendo Switch 2/Pro, DLSS en fuite !

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une attaque informatique ayant visé la société Nvidia avec plus de 1 To de donné subtilisé. La marque qui, dans un premier temps, avait minimisé en public son importance, a essayé de contre-attaquer (selon les hackeurs) et au vu de l’importance de la fuite, nous savons maintenant pourquoi.

Nvidia RTX 4000 leak tableau
@3DCenter

Ainsi, nous connaissions déjà la plus haute configuration des prochaines RTX 40xx, nommée AD102. Elle dispose de 144 SM dont 18432 FP32 cœurs. Elle serait accompagnée d’un bus de 384 bits et nous serions sur de la vram à 24 Go en GGDR6. Un changement important viendrait aussi du cache L2 avec plus de 96 Mo (réponse à l’IC d’AMD ?).

Pour les 4 autres puces, c’est la première fois que leurs caractéristiques apparaissent, avec entre 24 SM pour AD107 et jusqu’à 84 SM (soit autant que la GA102 équipant les 3080/3090). Chose intéressante à noter, la plus petite puce qui devrait équiper les futures 4050/60 sera dotée d’un bus à 128 bits et de 8 Go de mémoire.

Publicité

Nvidia Leak DLSS

Encore chez Nvidia et partagé par TechPowerUP, le code source (complet ?) du software bien connu aujourd’hui, le DLSS a été leaké. Une grande partie de la propriété intellectuelle de Nvidia est donc maintenant en quasi libre accès sur internet et permet ainsi aux marques concurrentes d’étudier le fonctionnement du DLSS…

Mais la fuite n’a pas importuné que Nvidia, car le constructeur s’occupe aussi des puces équipant la dernière console Nintendo en date, la Switch.

La Switch actuelle est toujours équipée d’un vieux soc, utilisant l’architecture Maxwell (dont les performances sont en dessous d’une GTX 750). Mais tout cela pourrait changer avec les générations suivantes (Switch 2 ou Pro ?) utilisant cette fois la toute dernière architecture de Nvidia : Ampere, promettant un bond de performance considérable pour le potentiel nouveau modèle.

Selon le leaker kopite7Kimi, la puce se nommerait T239. Elle disposerait de 2048 FP32 cœurs et d’un CPU Arm A78 AE de 12 cœurs. Cependant il n’est pas impossible que Nintendo n’utilise cette puce en la bridant à moitié sur les nombres de cœurs FP32, réduisant la puissance mais aussi la consommation.

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires