Nvidia victime de hack, a essayé de contre-attaquer les hackeurs ?

0

Victime d’une attaque et d’un vol de données par ransomware il y a peu, Nvidia aurait tenté d’attaquer les hackeurs.

Nvidia se fait pirater et attaque les hackeurs ?

Hier, le site britannique The Telegraph nous faisait part d’une information, comme quoi la compagnie Nvidia avait été victime d’une attaque informatique. Confirmé par la suite par d’autres sites, Nvidia a précisé qu’ils étaient en train d’étudier un « incident » sur les machines internes.

La cyberattaque qui a ciblé la compagnie a été confirmé comme étant un ransomware et qu’ils étaient, cette fois-ci, en train d’identifier et d’évaluer l’envergure du hack.

Publicité

Mais voila qu’aujourd’hui, alors que certains ciblaient déjà la Russie (au vu des évènements actuels) comme les commanditaires, un groupe d’Amérique du Sud du nom de LAPSU a revendiqué avoir infiltré Nvidia et volé plus de 1 To de données confidentielles.

Le groupe de hackeurs avait aussi commencé à faire fuiter des infos personnelles, comme le mot de passe des employés, avant de stopper et de demander une rançon pour arrêter définitivement le leak.

Mais le plus surprenant est, que ce groupe de hackeurs a affirmé se faire attaquer leurs ordinateurs par Nvidia, qui aurait installé à leur tour des ransomware et cryptés les données volées pour les rendre inutilisables. Cette contre-attaque n’aurait cependant pas eu d’effet chez les hackeurs, disposant de backup.

L’ampleur de l’attaque est, bien sûr, pas totalement connue et il faudra attendre les prochains jours, pour connaitre la gravité de celle dernière.

Pour aller plus loin :
RTX 4090 : la carte crame son câble 12VHPWR par les deux boutss
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires