NVIDIA : un gros contrat de $500 million avec l’Inde pour l’IA !

0

NVIDIA continue de s’en mettre plein les fouilles et ce n’est pas le nouveau contrat passé avec l’Inde que les choses vont s’arrêter. Effectivement, un nouveau contrat a été signé : $500 millions rien que pour fournir des cartes destinées à l’intelligence artificielle !

L’Inde, nouveau client privilégié de NVIDIA ? 

NVIDIA HGC H20 - L20 - L2Pour le coup, l’Inde s’intéresse de très, très près à l’intelligence artificielle, le pays cherchant promouvoir la croissance technologique. Pour cela, l’une de ses entreprises, Yotto, passe une très, très grosse commande de GPU IA auprès de NVIDIA. De ce que l’on apprend, il s’agirait d’une commande d’une valeur de $500 millions. Cette dernière contiendrait 16 000 H100 et GH200. Ceci s’ajoutant aux 16 000 cartes commandées précédemment apprend-on via notre confrère. L’entreprise a déjà commandé pour un milliard de dollars de matos !

Bien entendu, une telle commande n’est pas livrée en 15 jours, loin de là. Ce nouvel achat doit arriver d’ici mars 2025 tandis que la livraison de la première partie doit se terminer d’ici le mois de juillet. Les cartes serviront à alimenter les services cloud liés à l’IA de l’entreprise.

Avec de tels investissements, il ne fait aucun doute que l’Inde est un pays émergent dans ce secteur. C’est d’ailleurs ce qu’affirmait Jensen Huang, PDG de NVIDIA. Quoi qu’il en soit, avec des commandes à neuf chiffres, le pays devient un des clients privilégiés du caméléon !

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires