NVIDIA tease déjà le lancement des nouvelles RTX 40 SUPER

4

Alors que l’annonce des nouvelles RTX Super est attendue dans les prochaines heures au cours du CES 2024, Nvidia a tout simplement annoncé la couleur sur les réseaux sociaux pour ceux qui doutaient encore de ce lancement. Pour mémoire, les GeForce RTX 4080 SUPER , GeForce RTX 4070 Ti SUPER et GeForce RTX 4070 SUPER vont être dévoilées arrivée au cours d’une conférence officielle de Nvidia dans les premières heures du CES. Bien que ces trois GPU soient annoncés la semaine prochaine, ce n’est qu’à la mi-janvier qu’ils arriveront sur le marché suivant un calendrier précis que nous avons déjà évoqué ici.

Asus Dual RTX 4070 Super

La RTX 4070 Super est la référence la plus attendue

C’est particulièrement la RTX 4070 Super qui est attendue. Si toutes les fuites se confirment, cette dernière arrivera avec une puce disposant de 7 168 cœurs CUDA. C’est clairement un bond significatif par rapport à « l’ancienne » version disposant de 5 888 cœurs CUDA d’origine. L’amélioration devrait être au rendez-vous malgré une configuration mémoire qui restera identique à l’actuelle 4070 (12 Go de GDDR6X) sur un bus 192 bits. Cette nouvelle carte devrait être lancée sur le marché le 17 janvier.

Compte tenu de la modification significative du GPU utilisé par la future 4070 Super, cette carte devrait être la seule des 3 nouvelles venues à avoir un TDP supérieur à la version actuellement disponible. Pour le moment on ne sait pas si Nvidia va se contenter de cette « mise à jour » sur toute l’année 2024 ou anticiper le lancement de sa prochaine génération sur la fin d’année. La conférence pourrait nous amener quelques éclairages sur le sujet.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
3 janvier 2024 4h48

vue les prix qu’ils vont leurs coller ça sera le lancement le plus « on s’en balek » jamais vue ^^

BlablaTueur
BlablaTueur
3 janvier 2024 8h36
Répondre à  oufouf

Effectivement, la 4070 Super va (à priori) se vendre pour à peu près le prix d’une 4070 Ti pour a peut près la même puissance. En revanche on risque au contraire d’en entendre parler et pas qu’un peu du lancement de ses 3 « nouvelles » cartes.. Avec encore des lancements ratés et des clients qui boudent leurs cartes une fois de plus. Je n’attends plus rien ou en tout cas plus grand chose de la presse dites spécialisée mais j’espère qu’il vont faire ce qu’il font de mieux spammer à coup de putaclick la nouvelle ineptie de NVIDIA pendant un bon… Lire la suite »

oufouf
oufouf
3 janvier 2024 9h18
Répondre à  BlablaTueur

pour Nvidia le gaming c’est fini, l’IA est bien trop rentable pour eux, tu regarde leurs derniers chiffre, tu vois bien que la baisse de 2022 à 2023 est assez parlante, et vue qu’ils n’ont plus de gros stock de RTX 3000 à brader l’année 2024 pour le gaming va être moche pour eux mais pas grave l’IA est là. après pour la presse hardware je te dirais simplement qu’il y a longtemps quelle n’est plus vraiment indépendante, tu as d’un coté ceux qui n’ont pas de revenue de la par des AIB (et autres) et vont faire du putaclick… Lire la suite »

nvidia-revenus-1
Yohan
Yohan
3 janvier 2024 0h30

Lol une 4070 super vendu le prix de l’ancienne 4070 ti et moins perf tj un manque criant de vram donc obsolète dans 2 ans.l’arrivée du connecteur qui crame même sur la 4070 bref encore un modèle a urgemment ne pas acheter décidément NVIDIA n.as vraiment rien à faire de ces gamers
Cette série 4000 est vraiment pitoyable