NVIDIA RTX Voice fonctionne désormais avec…Des GTX

0
753

C’est une petite découverte dont la paternité revient à Tom’s Hardware , la fonctionnalité RTX Voice fonctionne désormais avec des cartes graphiques GeForce GTX ( c’est la première surprise )aussi bien des 1660 que des anciennes cartes de la série NVIDIA GTX 600 basée sur Kepler !

La prise en charge des modèles GTX est effective avec les pilotes 410.18. Manuel Guzman de NVIDIA a confirmé que RTX Voice avait été introduit dans la série GTX il y a des mois lorsqu’un nouveau logiciel appelé RTX Broadcast a été publié.

RTX Voice est une technologie particulièrement efficace que Nvidia a promu en faisant référence à l’utilisation d’un algorithme AI spécial afin de réduire les bruits de fond et ainsi améliore la qualité audio de la voix. C’était à l’origine une fonctionnalité exclusive pour ses GPU RTX, en raison de ses capacités de traitement de l’IA…

Evidemment, NVIDIA affirmait que RTX Voice était performant car il utilisait des cœurs Tensor, ( spécifiques aux RTX ) mais il a été rapidement découvert que la technologie fonctionnait avec des GPU non RTX ainsi que sur Windows 7.

Depuis, NVIDIA a lancé son logiciel RTX Broadcast, considéré comme le successeur de RTX Voice. Il est sans doute possible que NVIDIA ne souhaite plus mettre à jour son application RTX Voice au profit de sa suite logicielle RTX Broadcast. Il faudra donc surveiller si se support aux cartes non-RTX perdure…

Pour aller plus loin :
Fuites chez Gigabyte : voilà la future gamme 3080Ti

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires