NVIDIA répond aux soucis de la GTX 970

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Après les soucis de mémoire de la GeForce GTX 970, NVIDIA a été particulièrement réactif et répond aujourd’hui au pourquoi du comment.

Les GTX 970 et GTX 980, pourtant très proches, gèrent de manière légèrement différente leur 4 Go de mémoire. Ainsi, là où la mémoire de la GTX 970 est divisée en deux sections, une de 3,5 Go et une de 0,5 Go., la mémoire de la GTX 980 ne l’est pas.
Ce qui se ressent dans les jeux vidéos, mais également les benchs.

Ainsi, NVIDIA se propose de comparer les deux cartes sur des jeux qui utilisent moins de 3,5 Go et ensuite de modifiez les réglages pour que le jeu ait besoin de plus de 3,5 Go.

Ce qui se traduit par :

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NVIDIA souci GTX970

Les résultats semblent confirmer cette analyse et l’écart de performances entre les deux cartes devient plus « normal ». Reste à savoir pourquoi les deux cartes n’ont pas été conçues de la même manière au niveau gestion de la mémoire.

Cependant, comment expliquent-ils les bugs d’affichages, comme montrés par cette vidéo ?

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Romain27111
Romain27111
26 janvier 2015 2h10

Donc la solution c’est quoi ?
Bridé la RAM à 3.5Go ?
Heureusement que j’ai pas acheté de 970.

Romeo
Romeo
25 janvier 2015 21h15

Aucun soucis d’affichage sur FC4 avec une 970 GTX Amp! Extreme OC@4Ghz pour la RAM et utilisée à 3.7Go en 2880×1620 tout à donf, ni sur aucun autre jeu d’ailleurs. En voyant la vidéo, j’ai de suite pensé à un pb hardware sur son matos. Soit la mémoire a un pet au casque, soit il a trop poussé la fréquence tout simplement. Le problème n’est en tout cas pas généralisé, pas de quoi psychoter :/

Giu26
Giu26
26 janvier 2015 9h59
Répondre à  Romeo

Ce qui va se produire en premier lieu c’est du stuttering sans forcément impacter le fps moyen, sur la vidéo les frames apparaissant roses n’apparaisent pas comme ça in game, fait des tests avec Shadowplay.

Sur le forum HFR, pas mal de ceux qui font l’essai en utilisant plus de 3,5 GB confirme l’apparition de stuttering dès le dépassement de 3.5 GB de RAM.

Cluclu
Cluclu
25 janvier 2015 17h45

Mon frère à une 970 galax OC factory et à pour le moment rencontré aucun souci (peut être pas atteint les 3.5 de vram) sur des jeux comme Watch Dogs ou Far Cry 4 en ultra

Poulain
25 janvier 2015 14h13

oui oui d’accord mais le problème va t’il être résolue ? ont a l’impréssion que non avec ce que nvidia nous montre …

Giu26
Giu26
25 janvier 2015 13h42

Fallait s’y attendre.

NHU9B
Éditeur
25 janvier 2015 10h03

Ouais… Ouais… Ouais… Pour moi ça sent le fail et personne ne veut l’avouer.