NVIDIA répond aux soucis de la GTX 970

7
3065

Après les soucis de mémoire de la GeForce GTX 970, NVIDIA a été particulièrement réactif et répond aujourd’hui au pourquoi du comment.

Les GTX 970 et GTX 980, pourtant très proches, gèrent de manière légèrement différente leur 4 Go de mémoire. Ainsi, là où la mémoire de la GTX 970 est divisée en deux sections, une de 3,5 Go et une de 0,5 Go., la mémoire de la GTX 980 ne l’est pas.
Ce qui se ressent dans les jeux vidéos, mais également les benchs.

Ainsi, NVIDIA se propose de comparer les deux cartes sur des jeux qui utilisent moins de 3,5 Go et ensuite de modifiez les réglages pour que le jeu ait besoin de plus de 3,5 Go.

Ce qui se traduit par :

NVIDIA souci GTX970

Les résultats semblent confirmer cette analyse et l’écart de performances entre les deux cartes devient plus « normal ». Reste à savoir pourquoi les deux cartes n’ont pas été conçues de la même manière au niveau gestion de la mémoire.

Cependant, comment expliquent-ils les bugs d’affichages, comme montrés par cette vidéo ?

7
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
Romain27111RomeoClucluPoulainGiu26 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Romain27111
Invité
Romain27111

Donc la solution c’est quoi ?
Bridé la RAM à 3.5Go ?
Heureusement que j’ai pas acheté de 970.

Romeo
Invité
Romeo

Aucun soucis d’affichage sur FC4 avec une 970 GTX Amp! Extreme OC@4Ghz pour la RAM et utilisée à 3.7Go en 2880×1620 tout à donf, ni sur aucun autre jeu d’ailleurs. En voyant la vidéo, j’ai de suite pensé à un pb hardware sur son matos. Soit la mémoire a un pet au casque, soit il a trop poussé la fréquence tout simplement. Le problème n’est en tout cas pas généralisé, pas de quoi psychoter :/

Giu26
Membre
Giu26

Ce qui va se produire en premier lieu c’est du stuttering sans forcément impacter le fps moyen, sur la vidéo les frames apparaissant roses n’apparaisent pas comme ça in game, fait des tests avec Shadowplay.

Sur le forum HFR, pas mal de ceux qui font l’essai en utilisant plus de 3,5 GB confirme l’apparition de stuttering dès le dépassement de 3.5 GB de RAM.

Cluclu
Membre
Cluclu

Mon frère à une 970 galax OC factory et à pour le moment rencontré aucun souci (peut être pas atteint les 3.5 de vram) sur des jeux comme Watch Dogs ou Far Cry 4 en ultra

Poulain
Invité

oui oui d’accord mais le problème va t’il être résolue ? ont a l’impréssion que non avec ce que nvidia nous montre …

Giu26
Membre
Giu26

Fallait s’y attendre.

NHU9B
Editor

Ouais… Ouais… Ouais… Pour moi ça sent le fail et personne ne veut l’avouer.