Un bug affecte la mémoire de la GTX 970

3

Voici une mauvaise nouvelle pour les processeurs de cartes graphiques nVidia GTX 970. Effectivement, cette carte souffre d’un problème d’allocation mémoire, en effet, cette dernière est en mesure d’utiliser 3.3 Go de mémoire sur les 4 Go proposé.

Bench mémoire GTX 970
Cliquer pour agrandir.

Le problème a été découvert par des utilisateurs avancés lorsqu’ils testaient la mémoire de leurs cartes. Comme nous pouvons le voir sur la capture d’écran ci-dessus, la GTX 970 ne parvient pas a utiliser les 700 derniers Mo de sa mémoire. En revanche, sa grande sœur la GTX 980 ne souffre pas de ce problème.

Étant donné que la carte ne bénéficie pas de tout sa mémoire, vous pourrez être victime de micro stuttering lors de vos cessions de jeux. Particulièrement si ceux-ci sont gourmands en VRAM comme Shadow of Mordor.

Bien entendu, un problème comme celui-ci est revenu aux oreilles de nVidia qui a annoncé travailler activement sur la résolution du problème cité précédemment, en espérant qu’il soit résolu rapidement.

Pour aller plus loin :
Un casque VR & AR présentée à la direction d'Apple
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Prom
Prom
25 janvier 2015 17h00

pour inciter les gens a acheter la 980 😉

Giu26
Giu26
25 janvier 2015 13h40

Au final la réduction du TDP et conso électrique est en partie artificielle.

A force de boire les conneries marketing et de les accepter, il se passe ce qui devait se passer.

https://www.youtube.com/watch?v=ZQE6p5r1tYE

Sacrigmatik
Sacrigmatik
25 janvier 2015 13h24

Quel sont les sources ? Je soupçonne Nvidia de laisser ce genre de “malencontreux bugs” aux lancement de certains jeux qui demandent beaucoup de ressources, étonnement, la carter la plus chère ne souffre pas de ce problème, c’est quand même dingue non ?