Nvidia lance un programme VIP de vente directe

1

NVIDIA teste un nouveau programme à destination des clients appelé Verified Priority Access. A première vue, son principal intérêt est une sorte de “coupe fil” permettant d’acheter une carte graphique RTX 4090 (et sans doute les suivantes) en étant servi de manière prioritaire et sans attendre les fameux “drops” et retour en stock des founders edition. Pour être éligible il faut impérativement disposer de GeForce Experience et renseigner à fond toutes les données. Certains reconnaitront des points communs avec le programme d’EVGA Elite qui devait permettre à la marque de servir prioritairement ses clients pendant la pénurie…D’autres s’inquiéteront de voir Nvidia basculer dans la vente directe.

Nvidia vente directe

En effet, étant donné que les pénuries de cartes sont normalement derrière nous, on peut aussi se poser des questions sur l’ambition de Nvidia avec ce programme. Car voilà une crainte mainte fois répétée par certains fabricants qui est en train de se matérialiser… De vendeur de puces, Nvidia est en train de basculer progressivement en vendeur de cartes.  Le Geforce Experience étant un cheval de Troie extrêmement performant pour scanner les habitudes des joueurs mais aussi leur faire des propositions commerciales. De là à imaginer d’autres possibilités comme des offres croisées, des jeux avec un accès préférentiel il n’y a qu’un seul petit pas…

d

La communication officielle de Nvidia (USA, France, Allemagne et d’autres éligibles )

Nous savons qu’il est souvent difficile d’acheter un nouveau produit au moment de la date de lancement pour diverses raisons. Aujourd’hui, nous testons un programme que nous appelons accès prioritaire vérifié – qui donnera à un nombre limité de joueurs et de créateurs GeForce la possibilité d’acheter une carte graphique GeForce RTX 4090 Founders Edition.

Les utilisateurs invités reçoivent une notification intégrée à l’application GeForce Experience qui génère une URL unique – connectant les invités à un partenaire Founders Edition dans certaines régions. Actuellement, les tests d’accès prioritaire vérifié incluent : Best Buy (États-Unis), Scan (Royaume-Uni), NBB (Allemagne et Pays-Bas) et LDLC (France, Italie et Espagne).

Nvidia semble donc décidé à capitaliser de plus en plus sur sa marque auprès du client final…Reste à savoir comment ses partenaires vont “digérer” ce glissement progressif vers la vente directe.

Pour aller plus loin :
Nvidia retournerait chez Samsung pour son 3nm
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mouche
Mouche
19 octobre 2022 15h12

Ce glissement fait penser à l’arrêt des ventes de cartes Nvidia par EVGA. Ce dernier aurait-il pris les devants en ayant eu de infos de première mains?