Ampere : la prochaine génération de GPU nVidia pour H1 2020 ?

1
2013

En ce moment, nVidia met à jour ses cartes Turing avec ses déclinaisons « Super ». Cela s’est vu sur les RTX 2080, RTX 2070 et RTX 2060. Prochainement, une GTX 1660 Super devrait également voir le jour. Cependant, chez nVidia on pense aussi à l’avenir avec Ampere et les premières rumeurs évoquent un lancement pour la première moitié de 2020.

Ampere : vers un lancement pour la première moitié de 2020 ? 

André Marie Ampère - GTX 2080 - GTX 2070 - AmperePour le coup, vous vous en doutez bien, mais on ne sait pas encore grand-chose de Ampere. Toutefois, on peut raisonnablement penser que la nouvelle génération profitera d’une gravure en 7 nm. Rappelons que les Turing actuelles sont en 12 nm. Le passage au 7 nm devrait permettre une augmentation de la densité de transistor de 50%. Idem, on peut aussi imaginer un rapport performance/consommation en progrès.

Bien sûr, il faut s’attendre à ce que le RayTracing soit toujours de la partie. Encore une fois, cette partie serait en progrès, on imagine que les cartes embarqueraient davantage de RT Core.

Enfin, pour ce qui est de la fonderie retenue, les paris se tournent vers Samsung. Bien que TSMC propose également du 7 nm, on sait que ces derniers sont à bout de souffle et croulent sous les commandes. nVidia se tournerait donc vers Samsung pour s’épargner des soucis de livraison.

Comme nous vous le disions, Ampere pourrait faire son apparition lors de la première moitié de 2020. Certes, le créneau est large, mais le ton est donné, les jours de Turing sont comptés !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Antoine Viallon
8 octobre 2019 1 h 23 min

J’aime la profanation dans le style du comptoir :)