GTX 1660 Super : Des modèles customs en préparation chez Asus ?

0
203

Nouvelle rumeur concernant nVidia et de potentiels nouveaux produits. Effectivement, il se murmure qu’en plus de la GTX 1650 Ti, les verts prévoient le lancement d’une GTX 1660 Super. Une rumeur qui semble se confirmer via Asus qui aurait déjà trois cartes customs dans les cartons.

GTX 1660 Super : Une nouvelle carte à venir et des customs en préparation !

Asus GTX 1660 Super TUF3

Avant tout, il se murmure que cette nouvelle carte profitera d’un lancement simultané avec la GTX 1650 Ti dont nous avons déjà pas mal parlé. Si les rumeurs se confirment, le lancement de ces nouvelles cartes aurait lieu le 22 Octobre.

Ensuite, concernant la configuration, on peut s’attendre à voir une carte équipée de mémoire GDDR6. Pour rappel, la GTX 1660 classique n’embarque que de la GDDR5 à hauteur de 6 Go. Toujours du côté de la mémoire, on s’attend à ce que la VRAM tourne à 14 Gbps contre 12 Gbps pour la 1660 Ti. On aura donc de la mémoire plus rapide.

Pour ce qui est de la configuration de la puce, c’est la grande inconnue. À ce sujet, nos confrères évoquent un TU116 doté de 1408 cuda core. Si c’est le cas, il n’y aura donc pas de changement de configuration face à la 1660. En même temps, difficile de proposer une nouvelle carte « Super » avec une marge de manœuvre aussi faible. Si on gonfle le GPU, on empiète directement sur la « Ti » du même nom.

On termine enfin par ce qui nous amène à cette rumeur : Asus. Ainsi, d’après Videocardz, le Taïwanais aurait trois Super GTX 1660 custom en préparation. Encore une fois (pincettes, etc.), lors du lancement, on pourrait voir débarquer des références Dual Evo, Phoenix et TUF3.

Ne reste maintenant plus qu’à savoir si cette carte sortira bel et bien et dans quel but elle sort. Puisqu’en y regardant de plus près, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un refresh de GTX 1660 avec de la GDDR6.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de