NVIDIA ajoute le support officiel de Vulkan ray tracing

0

C’est une petite révolution avec le support officiel du Vulkan ray tracing dans Quake II RTX par l’intermédiaire d’un nouveau pilote Game Ready. Quake II RTX possède d’ailleurs un benchmark intégré qui vous permet de comparer comment les différents GPU l’exploitent. Il s’agit à l’heure actuelle du seul benchmark disponibles pour l’évaluer.

Vulkan ray tracing

« L’introduction du ray tracing dans Vulkan a été un effort sur plusieurs années par de nombreuses sociétés et NVIDIA a pris une position de leader actif dans chaque étape de son évolution. Nous avons été élus à la présidence du sous-groupe chez Khronos, nous avons contribué à la conception de nos extensions à Khronos pour aider le groupe de travail Vulkan à progresser rapidement, et nous avons fourni des pilotes pour la version provisoire de l’extension Vulkan ray tracing pour permettre aux développeurs de faire part de leurs commentaires au sous-groupe. Nous sommes maintenant les premiers à adopter ces extensions dans un jeu (source NVIDIA) ».

Pour le découvrir, procurez-vous le dernier pilote Game Ready et téléchargez Quake II RTX sur Steam. Une version d’essai avec la possibilité de tester les trois premiers niveaux est toujours disponible. Pas besoin de posséder une GeForce RTX puisqu’il pourra être joué sur n’importe quel GPU compatible (listes et infos ici).

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires