NVIDIA a vendu un demi-million de cartes IA au troisième trimestre

0

Clairement, les ventes de matériel destiné à l’intelligence artificielle, c’est de venu le cœur des ventes de NVIDIA. On l’a vu lors de ses derniers résultats financiers, le secteur serveur est clairement le plus rentable pour l’entreprise. Pour arriver à de tels chiffres, l’entreprise a vendu un demi-million de cartes IA au cours du troisième trimestre 2023 !

Un demi-million de cartes IA vendues par NVIDA au troisième trimestre 

NVIDIA ventes cartes IA
Source image : greeniberica.

Quand on le dit que l’IA est un secteur en pleine expansion, ce n’est pas pour rien. D’après les recherches menées par Omdia, nous apprenons que NVIDIA a vendu un demi-million de cartes destinées à ce secteur. La majorité d’entre elles étaient des H100 et des A100, les cartes les plus performantes du milieu à l’heure actuelle.

Si la Chine représente un secteur juteux, 30% des ventes du caméléon, ce sont les géants de la tech américain en raffolent le plus. Comme on peut le voir, Meta et Microsoft sont les entreprises ayant commandé le plus de cartes, principalement pour alimenter leurs fonctionnalités d’IA génératives.

Ventes cartes IA NVIDIA

Publicité

Ensuite, à égalité, nous avons les géants Google, Amazon, Oracle et le chinois Tencent avec 50 mille cartes chacun. Tout en bas se trouve Tesla avec 15 mille cartes commandées derrière d’autres géants chinois comme Baidu, Alibaba et ByteDance.

Finalement, ce succès permet de mieux comprendre les temps d’attentes de livraison des cartes. L’entreprise Lamini, partenaire d’AMD, se moquait justement du délai d’attente important de 52 semaines (1 an). En attendant, NVIDIA peut s’enorgueillir de vendre des GPU par tonnes entières !

Pour aller plus loin :
XFX : une RX 7800 XT et une 6750 GRE toute blanche ?
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires