Nouvelle version de la RTX 4090 WindForce chez Gigabyte

0

La RTX 4090 WindForce arrive dans une nouvelle version qui propose de gros ajustements au niveau du dissipateur. Effectivement, le connecteur 12VHPWR de la carte migre vers l’arrière du PCB. L’avantage, c’est que le câble est masqué, ou du moins, moins visible, lorsque la carte est installée dans un PC !

RTX 4090 WindForce : nouveau placement du connecteur d’alimentation ! 

Gigabyte RTX 4090 WindForceAvec cette nouvelle version, Gigabyte nous propose toujours une carte dont les dimensions sont similaires à un pavé, ça, ça ne change pas. Cependant, elle se distingue par un dissipateur remanié. Comme on peut le voir sur le visuel ci-dessus, il en manque un bout. C’est tout à fait normal puisque le connecteur d’alimentation 12VHPWR se situe maintenant à l’arrière du PCB. En procédant ainsi, Gigabyte permet un branchement simplifié du connecteur.

Ainsi, il est plus aisé de réaliser une courbure « sécurisée » du câble qui, pour rappel, ne doit pas subir de contraintes trop importantes. Au vu des 600W qu’il peut acheminer toute courbure importante ou mauvais branchement peut résulter à un échauffement de la connectique et à des dommages importants.

Finalement, on retiendra également le côté esthétique de l’installation puisque le connecteur est moins visible. Mention spéciale aux installations à la verticale où le câble devient presque invisible. Bon, en attendant, il ne reste plus qu’à espérer que le PCB ne craque pas de manière prématuré.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires