Un Ryzen 7000 en boite et des prix

0

Comme vous le savez, la date de lancement de la future gamme Ryzen 7000 se rapproche à grands pas. Plusieurs sources évoquent une première présence à la Gamescom et un lancement officiel quelques jours après ( Il est prévu qu’AMD dévoile officiellement sa nouvelle série le 29 août lors d’un événement spécial ). Les nouveaux processeurs seraient alors disponibles pour la mi septembre chez vos revendeurs préférés. Une nouvelle étape semble franchie puisque Videocardz a déniché la photo d’une version box d’un futur Ryzen 9. Des prix sur certaines références de Ryzen 7000 complètent la fuite.

Ryzen 7000 box

Pour aller plus loin :
Les AMD Ryzen 7000 en vente le 15 septembre ?

Futurs Ryzen 7000 : une boite et des prix révélés

L’image de la boite définitive proviendrait d’une présentation interne chez AMD. L’emballage est spécifique aux Ryzen 9 ( donc le haut de gamme ). 

Enfin, les prix sont évoqués et semblent coller avec les précédentes rumeurs sur le sujet. Ainsi, les Ryzen 9 7950X et Ryzen 9 7900X se positionneraient à des prix au-dessus des 500 $ ce que l’on retrouvait déjà sur les Ryzen 5000. Cependant, une augmentation est à envisager par rapport à l’ancienne gamme. Même s’il faut rester très prudents avec ces dernières informations, il se murmure que le delta entre l’ancienne gamme Ryzen 5000 et les 7000 devrait rester modeste. Là encore difficile de dire si cette rumeur est sérieuse ou si elle ne fait pas partie de la stratégie de communication d’AMD. Nous pourrions donc envisager une hausse de prix de 30 $ à 50 $ US qui pourrait être due au coût plus élevé des wafers 5 nm de TSMC.

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires