Nouveau prototype chez ElmorLabs : un Inferno ?

0

Elmor, célèbre overclockeur, après avoir lancé ses propres thermomètres de type K au sein de sa boutique en ligne ElmorLabs, travaille sur un prototype qui aura des fonctions similaires au KPC Interno. Une première série de photos a été dévoilée par SoonHo, un overclockeur extrême travaillant actuellement pour Asus.

Heu… mais c’est quoi un Inferno ?

Lorsque l’on fait des tests sous froid que ce soit avec un chiller, de la glace carbonique ou de l’azote liquide, une série de précaution sont à prendre. Le but est d’éviter d’endommager les différents composants et donc de prévenir au temps que faire ce peut la condensation. Cette dernière a tendance à ne pas faire bon ménage avec les composants électriques. L’idée du module KPC Inferno lancé par KingPiN est d’insérer à l’arrière de votre carte mère au niveau du socket, une résistance thermorégulée. Le module est thermorégulé et ne fonctionne pas continuellement. Il s’active en fonction de la température qu’il détecte et évite ainsi l’apparition de condensation en conservant toujours une température minimale.

J’avais d’ailleurs testé ce KPC Inferno pour le site Vonguru et cet article est disponible ici.

Le prototype d’Elmor a une double utilité

Le prototype d’Elmor a exactement la même fonction, sauf qu’il peut être utilisé sur une carte mère mais aussi sur une carte graphique ! Une carte graphique ? Lors de tests sous azote liquide, certaines puces mémoires n’apprécient pas le froid et ont tendance à bugger ne permettant pas de poursuivre les tests. L’idée serait ici de maintenir les puces mémoires à une température positive tout en permettant à la puce graphique, elle, de bénéficier du refroidissement à l’azote liquide.

Publicité

Elmor a réagit sur le post de SoonHo annonçant une disponibilité de son produit dans un mois ou deux. Nous reviendrons sur celui-ci lorsqu’il sera commercialisé.

Pour aller plus loin :
ZOTAC à la Hannover Messe 2024
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires