Nouveau Inferno GPU chez ElmorLabs ?

0

L’année dernière, nous vous parlions déjà du prototype Inferno de chez ElmorLabs. Depuis lors, celui-ci a été commercialisé et est disponible dans la boutique en ligne pour un tarif de 25$. Il s’agit de la version pour carte mère mais des photos postées hier par l’overclockeur Cens nous laisse envisager l’arrivée d’un modèle Inferno GPU pour cartes graphiques.

Pour rappel, il s’agit d’une résistance thermorégulée qui permet d’éviter la formation de condensation lors de tests sous froid. Le module s’active en fonction de la température qu’il détecte et évite ainsi l’apparition de condensation en conservant toujours une température minimale. Sur la version GPU que nous découvrons en photos, on retrouve deux modules. Celui qui se trouve à l’arrière du PCB semble fonctionner comme expliqué ci-dessus.

Mais on peut voir aussi un second module (vert) qui lui est apposé sur les puces mémoires. Son rôle est différent mais toujours en rapport avec les tests sous LN2. Sur les dernières générations de GPU, certaines puces mémoires n’apprécient pas le froid et ont tendance à mal réagir sous azote liquide provoquant soit des écrans noirs soit le « plantage » complet de la configuration. L’idée est donc ici de chauffer les puces mémoires afin que celles-ci restent à une température positive afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Attendons de voir si ces nouveaux outils Inferno pour GPU débarquent dans les semaines à venir dans la boutique de Elmor.

Pour aller plus loin :
Les GPU ARC lancés début octobre
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires