North : un boîtier moyen tour Fractal avec du bois !

0

Fractal Design annonce un nouveau modèle de boîtier avec son North. Il est question d’une référence moyen tour doté de matériaux nobles, surtout au niveau de la façade. On parle alors de parties en bois. Clairement, cela confère une certaine élégance à ce nouveau modèle.

North : du bois pour la façade ! 

Fractal Design North

Avec ce modèle, la marque nous propose un modèle au format moyen tour dont les dimensions sont les suivantes : 215 (L) x 447 (P) x 469 (H) mm. De son côté, le poids est de 7,6 kg pour la version mesh contre 7,7 kg pour le modèle en verre trempé.

Visuellement parlant, nous avons affaire à un boîtier sobre, très sobre même. Cependant l’élégance est de mise avec la présence de bois pour la façade. En noir, nous retrouvons des bandes verticales en noyer contre du chêne pour la version blanche. Bref, des essences de bois nobles.

À l’intérieur, nous retrouvons l’agencement habituel avec un support de carte mère (ATX) positionné au-dessus de l’alimentation. Côté carte graphique, cette dernière bénéficie d’un espace de 355 mm sans radiateur à l’avant ou 300 mm avec. Pour le ventirad CPU, nous avons jusqu’à 170 mm, 145 mm avec le support de ventilateur placé juste devant (version mesh uniquement).

Fractal Design North
La version mesh avec son support de ventilateurs latéral !

La partie stockage reste classique avec quatre emplacements de stockage. Nous avons deux paniers 3,5″/2,5″ ainsi que deux platines 2,5″ à l’arrière du plateau de la carte mère.

Pour le refroidissement, le boîtier arrive avec deux ventilateurs Aspect 140 installés de base à l’avant. Il sera possible de compléter la ventilation via l’ajout de deux ventilateurs en 120/140 mm dans le haut et un 120 mm à l’arrière. Pour ce qui est du watercooling, le support de radiateur s’arrête au 360 mm max en façade.

Nous terminons brièvement avec les prix. Le boîtier s’affiche alors chez LDLC à 189,95 € en blanc et en noir, avec panneau en verre trempé. Le modèle avec panneau latéral en mesh s’affiche quant à lui à 173,19 € chez Amazon !


Par ici la fiche technique de Fractal Design


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires