Non, Intel ne veux pas d’OC sur ses CPU non K !

3

Quelques mois après le lancement des CPU Skylake, les constructeurs de cartes mères ont trouver le moyen d’overclocker les processeurs « non K » de sixième génération.

ASRock a sorti il y a peu sa technologie Sky OC dont nous vous parlions ici : « ASRock publie officielement son bios SKY O.C« , suivit de Biostar avec son Hyper OC : « Hyper O.C : Biostar overclock aussi vos CPU Intel non «K»« . Actuellement, tous les constructeurs ou presque proposent l’overclocking des puces « non K ».

Intel Skylake non K O.C

Pour rappel, l’overclocking des CPU non « K » se fait en modifiant le BCLK du CPU puisque le coefficient multiplicateur est bloqué.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Intel serait sur le point de faire des siennes comme au temps d’Haswell (Overclocking possible via des cartes mères non Z). En effet, de nouveaux bios seraient sur le point de voir le jour afin de stopper toutes pratiques d’overclocking quelles qu’elles soient sur les CPU « non K ».

Il est regrettable qu’Intel procède ainsi, en effet, cette pratique permettait d’obtenir d’excellents résultats comment en atteste les scores soumis sous HWBot : « [LN²] Pétage de scores à coups de Core i3 ! » et permettait aussi d’augmenter les performances des CPU plus abordables.

Pour aller plus loin :
Intel vient de mettre en route l'outil de lithographie le plus avancé au monde
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
karinekito
karinekito
4 février 2016 17h42

tout l'argent qu'il on sa les suffit pas ? en plus de sa il nous pourrissent la vie :'(

Lestdown
3 février 2016 23h03

Il y a peut d'écart de prix entre un modèle k et standard alors si on souhaite oc il suffit de choisir simplement le modèle k. Par contre pour oc il serai intéressant de pouvoir jouer à la foie sur le multiplicateur et le blck

Lulubelle
Lulubelle
3 février 2016 20h08

Intel ne veut pas augmenter les performances des CPU d'entrée de gamme, mais belle est bien pousser à l'achat de CPU plus puissant pour ceux qui en ont besoin….