Noctua : le ventirad passif arrivera début 2021 et MAJ de la roadmap !

0
1947

Aujourd’hui, nous allons parler de Noctua si vous le voulez bien. Effectivement, la marque prévoyait un dissipateur passif depuis un petit moment et on sait plus sur sa période de lancement. De plus, via Overclock3D, on peut maintenant mettre la main sur une roadmap à jour !

Noctua : le dissipateur passif arrivera début 2021 !

Noctua dissipateur passif
Source image : FanlessTech.

Visiblement, l’attente ne sera plus trop longue pour voir le dissipateur passif de la chouette débarquer sur le marché. En effet, il se raconte que ce modèle serait sur le point d’entrer en production de masse. Par ailleurs, malgré l’absence de ventilateur, il faudrait s’attendre à quelque chose de performant. Au Computex 2019 on évoquait un monstre de 1.5 kg capable de tenir un i9 9900k au frais dans un boîtier (avec un bon flux d’air) lorsque le CPU tirait 120W. Avec un ventilateur silencieux, il était capable de refroidir un 9900k consommant 180W tout de même. Malgré tout, il faudra patienter encore un peu avant d’avoir tous les éléments le concernant.

Côté roadmap maintenant, on remarque que la série de ventirads Redux a pris un peu de retard. Cette série, qui devait voir le jour en fin d’année 2020, arrivera début 2021, en même temps que le dissipateur passif de la marque.

Idem, il semblerait que ce début d’année soit chargé pour la marque autrichienne. Ainsi, les NF-A12x25 noirs, les covers Chromax pour le NH-U12A ainsi que sa version noire arriveront au premier trimestre de l’année. On enchaînera ensuite avec un second trimestre plus tranquille avec des ventilateurs blancs.

Calmement, tout ceci nous amène au troisième trimestre avec l’arrivée des convertisseurs 24V ==> 12V et concentrateurs pour 8 ventilateurs. Pour rappel, ces produits devaient arriver au premier trimestre 2021 d’après la précédente roadmap.

Noctua Roadmap

La fin de l’année 2021 devrait être intéressante avec la nouvelle génération de NH-D15 et de ventilateurs en 140 mm. Idem pour les ventilateurs de bureaux, bien que nous les aurions vu arriver durant l’été, la période la plus chaude. Pas grave, au moins, on sera prêt pour 2022.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires