Noctua annonce officiellement la compatibilité LGA-1851

0

Du côté de Noctua, même si c’était quelque chose de connu de longue date, la marque ne l’avait pas encore annoncé officiellement. C’est maintenant chose faite et la firme autrichienne indique que ses ventirads compatibles LGA-1700 le sont déjà avec le LGA-1851 ! Pour les autres, vous pouvez faire la demande d’un kit de montage !

LGA-1851 : Noctua annonce officiellement la compatibilité de ses produits !

Noctua LGA-1851

Grosso modo, si vous avez déjà un dissipateur autrichien compatible avec le LGA-1700, comme un NH-U12A par exemple, vous pourrez le monter sans problème sur la nouvelle plateforme d’Intel. Effectivement, même si le 1851 présente plus de broches, les deux sockets partagent les mêmes dimensions, les mêmes entraxes, etc.

Toutefois, si vous avez un dissipateur qui date plus ou moins de Mathusalems, vous pourriez avoir besoin d’un kit de montage compatible. Pour ça, vous pouvez en faire la demande gratuite auprès de la marque. Il vous faudra simplement deux preuves d’achat : une concernant votre dissipateur et une autre pour le CPU ou la carte mère compatible. Derrière ça, vous pouvez opter pour une livraison express, mais il faudra payer les frais de port.

Publicité

Sinon, si vous avez acheté votre dissipateur, mais perdu la facture (ce qui peut arriver), vous pouvez toujours acheter séparément les kits de montage. Ici, il faudra vous tourner vers les NM-i17xx-MP83 et NM-i17xx-MP78 proposé en chrome ou en noir et vendu à des prix de 8,90 € et 9.90 € (cf. comparateur ci-dessus).

Pour aller plus loin :
TEST : NZXT X870E N9

Pour faire la demande gratuitement, c’est par ici.