Netflix veut lancer un FPS triple A

0

Dans une relative discrétion, Netflix vient d’enregistrer l’arrivée d’une nouvelle recrue du nom de Chacko Sonny. Le bonhomme ne sort pas de nul part puisqu’il est l’une des personnes derrière Overwatch. Depuis son arrivée, il n’a pas chômé puisqu’il a monté pour le compte de Netflix un nouveau studio de jeux vidéo à Los Angeles. A ce titre, il s’est lancé dans une phase de recrutement et les profil des postes recherchés sont très explicites. La recherche porte notamment sur un « Game Director » : Nous recherchons un directeur de jeu créatif et hautement qualifié pour nous aider à forger la direction du jeu et la vision créative d’un tout nouveau jeu PC AAA. D’autres indices plaident clairement pour un FPS Made in Netflix.

Netflix FPS
                                                            Un FPS AAA chez Netflix ?

Le candidat idéal aura une expérience des FPS et/ou des jeux de tir à la troisième personne et une vaste expérience de travail sur des jeux de service en direct. 

Le portrait robot du bon profil est complété par au moins 10 ans d’ancienneté en tant que Creative/Game Director. Le candiat doit être à l’aise avec Unreal Engine et pouvoir travailler sur un titre coopératif et compétitif. Il doit aussi se sentir capable de créer un jeu rassemblant des dizaines, voire des centaines, de millions de joueurs.

L’intérêt de Netflix pour le jeu vidéo ne date pas d’hier. Cependant, on pense tout de suite à une solution de streaming…Une option techniquement difficile pour une FPS triple A capable de jouer un rôle dans l’univers compétitif. Des surprises sont donc peut-être à attendre.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires