Netflix arriverait sur le gaming l’année prochaine

0

Il semble que Netflix Gaming ne soit pas une utopie et que la plateforme s’est fixée l’objectif ambitieux de se lancer l’année prochaine. C’est un grand revirement quand on se souvient de la déclaration du PDG de Netflix, Reed Hastings, fin 2019, lorsque le dirigeant a déclaré que la société se concentrait sur les séries et les films et qu’il n’avait aucune ambition sur le cloud gaming.

netflix gaming

L’idée est de proposer des jeux vidéo sur la plateforme Netflix d’ici l’année prochaine, et non un nouveau service dédié exclusivement au gaming. Les jeux apparaîtront au sein des offres actuelles en tant que nouveau genre de programmation – similaire à ce que Netflix a fait avec les documentaires ou les spectacles d’humoristes. La société n’envisage actuellement pas de facturer un supplément pour le contenu d’après une source interne de l’entreprise qui s’est confiée à Bloomberg sous le couvert d’anonymat.

Après avoir accueilli des vétérans du milieu du gaming, la société mène activement une phase de recrutement pour constituer une équipe.

netflix gaming

Même s’il est trop tôt pour avoir plus de détails sur les titres et la stratégie, on dispose tout de même de quelques pistes. En 2019, Netflix a déclaré que sa plus grande concurrence pour continuer sa croissance n’était pas les autres plates-formes de streaming. Ce sont des jeux comme Fortnite avec lesquels Netflix rivalise et perd, avait déclaré la société.

Les émissions de télévision et les films inspirés de certains jeux font sont donc clairement une partie de la stratégie dans le cadre de la programmation originale de Netflix. Des programmes originaux autour avec de Dota, Castlevania et The Witcher sont en cours. D’autres programmes inspirés des jeux vidéo, basées sur Magic: The Gathering ,Sonic the Hedgehog et League of Legends arrivent également.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires