MX-5 : Arctic rappelle des lots de pâtes défectueuses !

0

Assurer une qualité constante dans la production de produits informatiques n’est pas chose aisée. D’ailleurs, ici même, nous vous rapportions toute une série de problèmes en lien avec les RTX 3000. Bref, les problèmes sur les chaines de production ça arrive et cela peut même toucher la pâte thermique, Arctic en a récemment fait les frais. En effet, certains lots de MX-5 présentaient des problèmes !

MX-5 : l’huile et la pâte mal mélangée ?

Arctic MX-5Concernant la pâte thermique de la marque suisse, le problème a vite été repéré et résolu. Effectivement, certains lots présentaient un défaut d’homogénéité entre l’huile et le reste de la pâte. Derrière cela, les conséquences se font vite ressentir puisque les seringues incriminées pouvaient sécher et durcir assez rapidement. Ce souci impacte même l’application qui est plus difficile qu’à l’accoutumée.

Forcément, tout cela peut impacter négativement les performances de refroidissement. Entre une pâte mal appliquée et/ou trop sèche, on imagine bien votre processeur prendre rapidement des degrés… Surtout s’il s’agit d’un modèle disposant d’un grand nombre de cœurs.

Heureusement, le contrôle qualité fait bien son travail et a été en mesure de vite repérer les lots incriminés qui ont été retirés de la vente. Par ailleurs, si vous avez récemment fait l’acquisition d’une seringue de MX-5, un petit mail au support de la marque permettra de tirer tout ceci au clair. D’autant qu’en cas de seringue défaillante, l’entreprise procèdera au remplacement sans exception.

Pour aller plus loin :
[COMPUTEX 2022] MSI annonce ses cartes AMD X670
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires