Muxi : un nouveau constructeur dans l’arène des GPU

0

Actuellement, il y a véritablement que trois acteurs sur le marché des cartes graphiques grand public. AMD et NVIDIA sont les deux principaux bien qu’Intel ait de nouveau rejoint la bataille récemment. Pour rappel, les GPU Arc des bleus sont sur la rampe de lancement et la petite Arc A380 est déjà disponible à l’achat. Néanmoins, en Chine de nouveaux acteurs se préparent, on pense à InnoSilicon, mais également Muxi, fabricant basé à Shanghai.

Muxi veut entrer sur le marché du GPU grand public en 2025 ! 

Innosilicon Fantasy 1 TYpe B - Muxi
GPU InnoSilicon, pour illustration.

Pour le coup, nous ne savons pas grand chose de ce que proposera l’entreprise à cette date-là. Actuellement, nous savons simplement que cette dernière à l’intention d’entrer sur le marché de la carte de jeu en 2025. Néanmoins, la marque annonce qu’elle proposera des puces gravées en 7 nm et c’est tout… Nous n’avons aucune idée des consos des cartes, de l’organisation du GPU ou du type de mémoire utilisé pour le moment.

De plus, il faut garder à l’esprit que la gravure en 7 nm est celle actuellement exploité par AMD et ses RADEON RX 6000 notamment. En 2025, la marque part déjà avec un retard conséquent sur ce point… Mais gardons à l’esprit que le marché cible reste le marché chinois avec des exigences différentes des nôtres.

Malgré tout, même sur le marché chinois, la concurrence devrait être rude puisqu’AMD et NVIDIA sont déjà présents. De même, l’entreprise InnoSilicon (chinoise également) est déjà présente avec ses cartes Fantasy I dont les performances devraient égaler la RTX 3060.

Bref, affaire à suivre.

Pour aller plus loin :
Stealth : le PC "sans câbles" de Gigabyte dispo sur Maingear !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires