Cet été, nous vous parlions du fait que MSI avait commercialisé ses ponts SLI customs (cf : Nouveaux ponts SLI par MSI). Ces derniers, proposant un design s’accordant parfaitement avec leurs cartes gaming, avaient d’abord été aperçus lors du CES 2015. Cette année la marque revient avec une version 4-Way, donc pour quatre cartes graphiques.
Encore une fois, le design colle parfaitement avec les cartes de la marque puisque nous retrouvons des touches de rouge, de noir ainsi que l’écusson avec le dragon symbole de gamme gaming.
Mais vous ne serez sans doute pas passer à côté du ventilateur. En effet, pour cette version 4-Way, le pont évolue un peu afin de proposer un support pour ventilateur de 140 mm. Le but ici étant d’aider au refroidissement des cartes en proposant un apport en air frais supplémentaire.
Pour l’instant le prix du nouveau pont n’est pas encore connu, néanmoins, sachez qu’il devrait être lancé durant le premier trimestre de cette année.
Et vous, que pensez-vous de l’ajout du support du ventilateur ?
Autant passer au Full Watercooling si on a les moyens/ la config pour exploiter du 4-Wai SLI
Déjà qu'on vient de se ruiner à acheter 4 cartes, on a pas forcément les moyens de rajouter 400€ de waterblock 😉
Mon 4-way-cfx peut monter à 115°c alors, bonne idée que ce ventilo.
je ne sais pas ce que va apporter sachant que l'air frais entre par la face avant et est expulsé par le haut et l'arrière.
sauf peut-être perturbé le flux d'air…
Il faut aussi penser aux Caloducs & VRM refroidit par le surplus d'air "frais", puis avec le support ventilo, on peut le changer 🙂 pour un plus efficace.
Sauf que là tu apportes directement de l'air frais à des cartes ayant des ventilateurs axiaux, et qui ont donc tendances à chute étouffer. Donc crois moi tu gagnes au moins 10 bon °C à vitesses de ventilateurs de CG égalent.
Pour te dire, perso je n'ai qu'une CG (une GTX 460 windforce) et 4 ventilateurs sur me porte qui soufflent directement sur la carte mère… Le carte graphique gagne près de 7 à 10 °C et la RAM 5 bon °C (en possédant 6 barrettes collées les unes aux autres ça chauffe pas mal)
Il ne faut pas croire à cette légende du "flux d'air perturbé" ahah.. Ce dont des PCs, pas des ailes d'avions lol
je pense pas qu'une GTX 460 chauffe enormément en jeux, mais essaye de monter un crossfire ou un SLI avec des modèles récents et tu verras.
la carte qui est en dessus recoit beaucoup moins d'air du fait qu'elle a moins d'espace, en plus de ca elle se prend l'air chaud de la carte d'en face.
pourquoi pas car ca doit chauffer au milieu
Commentaires fermés