MSI et la technologie Resizable Bar (Re-Size BAR)

5
2137

MSI a souhaité communiquer sur la compatibilité de ses cartes mères avec la technologie Resizable Bar (Re-Size BAR), permettant à ces dernières de fournir un boost de performances lorsqu’elles sont couplées à des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30×0 compatibles.

Tout d’abord, du côté d’AMD, toutes les cartes architecturées autour du chipset 400 et 500 supportent cette technologie depuis le mois de décembre, via une simple mise à jour BIOS. En ce qui concerne les cartes mères Intel, toutes les cartes mères en chipset 400 ont également profité d’une mise à jour en décembre. Les cartes mères de la série 500 profiteront nativement de cette fonctionnalité. Pour rappel, les cartes mères architecturées autour du nouveau chipset d’Intel devraient débarquer dans les semaines à venir.

Depuis le mois de janvier, un BIOS bêta est disponible pour tous les modèles enthousiastes (X299 et TRX40), ainsi que pour la série Intel Z300 uniquement. Les chipsets mentionnés dans le tableau ci-dessous qui n’ont pas encore eu accès à une mise à jour BIOS et s’en verront proposer une dans les mois à venir afin d’être compatible avec la fonctionnalité Re-Size BAR.

Pour terminer, sachez que deux cartes mères MSI architecturées autour du nouveau chipset Z590 sont en cours d’acheminement et nous vous les présenterons en détails dans les jours à venir.

Pour aller plus loin :
Les RX 6700 XT TUF Gaming et Dual d'Asus maintenant visibles !
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
10 février 2021 18 h 44 min

?? les H370 sont concernées mais pas les Z370 ? c’est quoi encore ce cirque ?

Ormerable
Ormerable
10 février 2021 16 h 44 min

jai pas vu de mise a jour pour ma Rog Maximus XI Hero pour c’est techno :(

Romain Artigue
Romain Artigue
10 février 2021 11 h 19 min

D’accord on a des informations par rapport à une mise à jour Bios mais il ne nous communique même pas qu’elle est le “Libellé” de la MaJ Bios donc comment on c’est qu’elle version prendre ?

Romain Artigue
Romain Artigue
10 février 2021 18 h 23 min
Répondre à  CornerJack

La x570 :)