MSI enregistre un bénéfice record pour ce début 2021

0
258

Il y a plusieurs manières d’analyser la crise actuelle concernant les ruptures de produits technologiques. Les chiffres publiés par les grosses sociétés du secteur nous permettent de se faire une idée sur les raisons qui poussent l’inflation des prix en ce moment.

MSI-RTX-3080-Ti-SUPRIM X

Si la pénurie touche le passionné et fragilise aussi le revendeur de quartier, certains semblent gérer autrement cette période. Il y a peu nous avons parlé des bénéfices de Nvidia, c’est aujourd’hui MSI qui publie des chiffres très révélateurs.

La pénurie n’est mauvaise pour les affaires…Pour le moment

D’après Digitime, le fabricant de composants Micro-Star International (MSI) a déclaré que ses bénéfices nets avaient grimpé de 109,3% en séquentiel et de 233,5% sur un an pour atteindre un niveau record de 149,2 millions de dollars américains au premier trimestre de 2021. Le chiffre d’affaires consolidé au premier trimestre est en hausse de 14,55% en séquentiel et de 68,42% sur un an. Mieux encore, la progression de la marge brute permet  d’atteindre en taux de 19,07%, en hausse de 4,88% en séquentiel et de 5,62% sur un an.

Mais les bonnes nouvelles semblent encore à venir puisque certains observateurs du marché s’attendent à ce que les bénéfices de MSI au premier semestre 2021 dépassent ceux de l’intégralité de l’année 2020. Evidemment, la contribution des cartes RTX 30 est importante dans ce résultat en raison de la flambée des prix observée depuis des mois. Mais l’entreprise a pu aussi profiter du regain d’intérêt des PC fixes et des PC portables pendant les périodes de confinement.

Pour aller plus loin :
Optix AG321CQR : un moniteur MSI WQHD incurvé !

Cette tendance n’est pas spécifiquement propre à MSI et tout le secteur semble bénéficier des mêmes vents favorables.

Reste maintenant à savoir si cette tendance peut durablement s’installer. Avec une certaine détente au niveau de la pression sanitaire, les préoccupations de la population pourraient radicalement changer…Et les passionnés se lasser.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires