MSI dévoile sa nouvelle gamme de cartes mères X570S

0

MSI annonce l’arrivée de ses nouvelles cartes mères X570S qui se veulent entièrement passives. MSI va donc proposer un nouveau design pour plusieurs références. Afin d’exploiter leur plein potentiel, MSI propose une mise à niveau complète des étages d’alimentation : les cartes mères MEG X570S seront équipées de 16+2 phases (mosfet 90A), et les cartes mères MPG X570S disposeront d’au moins 12+2 phases (mosfet 75A). Enfin, tant les MAG X570S TORPEDO que les MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI seront pourvues de 12+2 phases (mosfet 60A).

MSI annonce donc pas moins de sept modèles : la MEG X570S ACE MAX, la MEG X570S UNIFY-X MAX, la MPG X570S CARBON EK X, la MPG X570S CARBON MAX WIFI, la MPG X570S EDGE MAX WIF, la MAG X570S TOMAHAWK MAX WIFI et enfin la MAG X570S TORPEDO MAX.

Parmi ces cartes, MSI en collaboration avec EK va lancer une version MPG X570S CARBON EK X. Pour rappel, nous avions déjà eu l’occasion de passer en revue la version MPG Z590 CARBON EK X. Si vous vous parlons en particulier de ce modèle, c’est qu’un sample est sur la route à destination de notre labo. Le monobloc destiné au CPU et aux VRM a été spécialement conçu et fait appel à des éléments en fibre de carbone. Le nouvel indicateur de flux offre une visibilité instantanée sur le fonctionnement de la boucle et le cheminement du flux. Il s’agit de la carte disposant d’un système de refroidissement liquide intégré la moins chère du marché !

Pour aller plus loin :
EK lance sa série de waterblock Lignum en bois de noyer

La MPG X570S CARBON EK X dispose de 14+2 phases, de 4 emplacements M.2 Gen 4 épaulés d’une plaque de dissipation Shield Frozr. Elle est enfin équipée d’un port LAN 2.5Gbps, du Wi-Fi 6E et d’un connecteur USB 3.2 Gen 2 Type-C à destination du front panel. Rendez-vous d’ici quelques jours afin de la découvrir en détails dès que nous aurons reçu le sample.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires