MPG Z490 Carbon EK X : une carte mère MSI avec un gros waterblock

0

On passe maintenant chez MSI qui annonce une nouvelle carte mère, la MPG Z490 Carbon EK X. Une nouvelle génération destinée aux CPU Intel de 10e génération qui a pour particularité d’intégrer un waterblock EK.

MPG Z490 Carbon EK X : Une carte mère watercoolée par EKWB ! 

MSI MPG Z490 Carbon EK X

Avec cette nouvelle référence, MSI nous propose une carte au format ATX standard. Cette dernière dispose d’un socket Intel LGA-1200, le dernier en date, ainsi qu’un chipset Z490. Un ensemble taillé pour la 10e génération de Core i des bleus.

En ce qui concerne la connectique, nous avons quatre slots RAM encaissants jusqu’à 128 Go de RAM cadencée à 4800 MHz (sous condition). Au niveau des PCIe maintenant, sachez que la carte embarque trois PCIe x16 3.0. Deux autres PCIe x1 3.0 viennent compléter le tout.

Pour ce qui est de la partie stockage, on reste sur quelque chose de très classique avec six SATA III et deux ports M.2. D’ailleurs, les M.2 profitent d’un dissipateur thermique afin d’éviter le thermal throttling lors d’utilisations intensives.

MSI MPG Z490 Carbon EK XBien entendu, vous aurez remarqué la présence du waterblock sur la carte. Ce dernier a pour objectif de refroidir à la fois le CPU et les VRM de la carte mère. En parlant de VRM, sachez que cette MPG Z490 Carbon EK X embarque un total de 12+1+1 phases d’alimentation.

Enfin, on termine avec le prix de ce modèle. À ce propos, sachez que la marque positionne sa carte à 449€.


Par ici la fiche technique de MSI ! 


 

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires