MP600 Pro XT : vers une version de 8 To du SSD de Corsair ?

0

Lancée en septembre 2021, la série de SSD MP600 Pro XT de Corsair s’apprêterait à recevoir un nouveau modèle. Effectivement, une version de 8 To a été repérée chez un revendeur allemand !

MP600 Pro XT : en route pour les 8 To de stockage ?

Corsair MP600 Pro XTPour le coup, nous apprenons que Corsair serait sur le point de compléter sa gamme de SSD MP600 Pro XT. Cette dernière recevrait donc un modèle proposant une capacité massive de 8 To, le tout, avec une interface PCIe 4.0.

En interne, nous aurions le droit à un contrôleur mémoire Phison PS5018-E18 ainsi qu’à de la mémoire TLC de 176 couches. Idem, un cache DRAM en DDR4 est de la partie. Côté sécurité, cette version profiterait d’un mécanisme de chiffrement en AES-256 bits.

Concernant les performances, les débits séquentiels seraient de 7,1 Go/s en lecture et 6,1 Go/s en écriture. Les performances aléatoires afficheraient les 950k IOPS en lecture contre 1200k IOPS en écriture. Soit des performances légèrement en retrait face à la version 4 To… Du moins, si la fiche technique du revendeur s’avère correcte.

Comme pour les autres modèles de la série, nous retrouvons un dissipateur thermique en aluminium. Le but étant de réduire la température des puces mémoires et du contrôleur installé en dessous.

Corsair MP600 Pro XT 8 Toprix

Pour le prix, ce modèle s’affiche déjà chez un revendeur allemand à 1399,99 €. Difficile de dire si ce prix est crédible ou pas. Notez d’ailleurs l’usage du conditionnel tout au long de cet article. D’après Computer BaseCorsair n’a pas encore présenté ce modèle.

Pour aller plus loin :
Pyramid 804M Mesh : une version optimisée pour le flux d'air !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires