Moore Threads lance la MTT S4000 pour l’IA, nouveau flop ?

0

Direction la Chine (encore), avec la marque Moore Threads qui annonce une nouvelle carte graphique. La carte en question n’est autre que la MTT S4000, un modèle à destination du secteur de l’intelligence artificielle. Quand on sait comment le pays est sanctionné par les États-Unis, nous ne sommes pas surpris que des solutions soient développées en interne.

MTT S4000 : la carte chinoise à destination de l’IA ! 

Avec cette nouvelle carte, l’entreprise chinoise nous propose bien évidemment un nouveau modèle équipé d’une interface PCIe 5.0. Il est à noter que mêmes les MTT S70 et S80 exploitent cette interface, ce qui est fait les premiers GPU de l’histoire à tourner au PCIe 5.0.

Moore Threads MTT S4000

Mais ce n’est pas l’aspect le plus important, loin de là. Ce qui nous intéresse le plus ici, ce sont les caractéristiques et les performances computing annoncées. À ce sujet, nous apprenons que la carte profite de 48 Go de VRAM et offre une bande passante mémoire de 768 Go/s. On sait également qu’elle exploite une architecture MUSA de 3e génération, mais la manière dont tout ceci est agencé reste inconnue. On retiendra également la présence nouvelle du MTLink 1.0, sorte de NVLink sauce Moore Threads.

Publicité

En ce qui concerne les performances, l’entreprise annonce :

  • 25 TFLOPs en FP32
  • 50 TFLOPs en TF32
  • 100 TFLOPs en FP16/BF16
  • 200 TOPs en INT8

Bien sûr, pas de conclusion hâtive sur les performances puisque les premiers modèles de la marque étaient décevants.

Sinon, on retiendra le format double slots de la carte ainsi que son système de refroidissement passif. Quant à l’alimentation, cette dernière se fera via un connecteur 12VHPWR localisé à l’arrière du PCB. Sinon, malgré son orientation serveur, la carte profite de quatre sorties vidéos permettant la gestion d’écrans 8K. Elle supportera également jusqu’à 96 flux 1080p.

Enfin, c’est une carte qui fera une première apparition au sein d’un centre de données chinois (les 1000 premiers exemplaires). Sinon, elle sera disponible au sein de solutions KUAE MCCX intégrant jusqu’à 8 cartes. Pour se représenter la chose, voyez ça comme une sorte de NVIDIA DGX chinois.

Ne reste plus qu’à connaître le prix de vente d’une telle carte, mais on s’attend à une solution abordable.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires