Mon Pentium 4 exécute Windows 11 votre Threadripper non

0

Le lancement de Windows 11 a fait l’objet ( comme à chaque lancement ) d’une vague de critiques mêlant arguments rationnels et diatribes irrationnelles. Le nœud du débat se situe sur les restrictions qu’impose Microsoft pour faire tourner son nouvel OS. Alors évidemment personne n’oserait envisager d’Installer Windows 11 sur un Pentium 4…Et pourtant.

Pour alimenter la crise de nerfs de ceux qui essayent de faire tourner un PC que Microsoft déclare « non compatible », on va jeter un oeil sur le twitto @Carlos_SM1995 qui a décidé de jouer les apprentis sorciers. En effet, alors que certains n’arrivent pas à installer Windows 11 sur un PC en Threadripper 1950X par exemple, l’ami Carlos parvient à faire quelque chose qui semble honnêtement impossible dans ce contexte.

Windows 11 Pentium 4

Ce petit malin a installé et activé Windows 11 sur une machine équipée d’un processeur Intel Pentium 4 661, doté de l’Hyper-Threading, une antiquité âgée de plus de quinze ans. Cette puce n’est pas répertoriée dans la liste des processeurs compatibles Microsoft qu’ils ont créées avant la sortie du système d’exploitation, ce qui en fait un matériel techniquement incompatible. Et pour cause puisqu’avant le lancement de Windows 11, Microsoft avait demandé à tous les utilisateurs de s’assurer que TPM 2.0 (Trusted Platform Module) était activé pour pouvoir installer leur nouveau système.

Publicité

La partie la plus comique est le fait que notre aventurier continue de recevoir les mises à jour via Windows Update après avoir réussit sa prouesse.

Pour aller plus loin :
La PS5 Pro toujours en Zen2 mais avec un GPU boosté, sortira pour Noël

Evidemment pour arriver à cette prouesse, Carlos a désactivé plusieurs fonctionnalités de Windows 11 afin qu’il puisse fonctionner sur son antiquité. C’est certainement amusant à faire et ça doit clairement contrarier beaucoup d’autres utilisateurs. Cependant, ce n’est pas vraiment tenable au quotidien.

Voir la vidéo de Carlos ici :

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires