Modding et confinement = Jack Daniels

0
787

Comment s’inspirer de Jack Daniels pour faire du modding ?

Pendant le confinement, beaucoup d’entres-nous se sont un peu ennuyé. Certains ont fortement sollicité internet, d’autres ont sollicité la bouteille…

Néanmoins, pour ne pas totalement sombrer dans l’ennui ( et l’alcool ) un moddeur écossais de génie a décidé d’allier ses deux passions.
Greg Ferrie aka MT. Mods a donc contacté Jack Daniel’s UK et posé des questions sur un éventuel partenariat pour réaliser un modding qu’on pourra considérer comme anticonformiste par les temps qui courent.
On ne sera pas si c’est la force de persuasion de Greg ou le fait qu’il soit un bon client de la marque, mais néanmoins, cette dernière a décidé d’envoyer des bouteilles vides, des verres et d’autres marchandises pour concrétiser ce projet.
Greg a sollicité sa scie sauteuse, sa perceuse, son tournevis électrique et tout ce qui restait dans sa caisse à outils afin de trouver l’inspiration. Et puis l’étincelle et venu…On ne sera jamais véritablement comment, mais rapidement il a eu son plan avec précision dans un coin de sa tête.

Au début, c’est un modding sur la base d’une caisse en bois…

Modding Jack Daniels

 

Puis Greg a compris qu’il devait exploiter la gravure laser pour recréer l’esprit de la marque. Et avec le bon équipement le résultat a été vraiment à la hauteur :

Il fallait maintenant combiner ce châssis avec le hardware. D’autant plus que le bougre avait pu mobiliser quelques partenaires comme ASUS, EK WaterBlocks, Cablemod, ADATA et AMD UK.

Il a fallu donc toute l’application de notre ami afin de pondre un schéma détaillé pour positionner les composants…

Modding Jack DanielsEt puis toute est arrivé comme par enchantement, en respectant ce plan digne de l’aéronautique…L’inspiration a continué de se diffuser sur l’ensemble des composants avec tout d’abord le waterblock EK :

Modding Jack Daniels

Puis la backplate qui devait elle aussi respecter “l’esprit” ;-)

Modding Jack DanielsEt le PC a fini par prendre forme…

Une réalisation qui nous a fait sourire mais dont on ne peut qu’apprécier les multiples détails et le boulot. On sait que certains parmi la communauté du Discord Overclocking.com pourraient parfaitement adopter ce design…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires