Mindfactory serait en difficulté financière

1

Vous ne connaissez sans doute pas Mindfactory mais vous en avez nécessairement entendu parler. Derrière ce nom se cache un distributeur des composants allemand important qui alimente l’actualité en livrant régulièrement ses données sur les ventes. Ces informations permettent d’avoir une photographie à l’instant T du marché et permettent de cerner les performances d’AMD et d’Intel en termes de ventes de CPU. Ou AMD et NVIDIA en termes de ventes de GPU. Mais ces dernières heures, c’est sa situation financière qui a alimenté les forums et autres lieux d’échanges sur Internet. Le marché n’est pas bon, nous le savons tous, mais le fait de ne pas avoir de produits disponibles à la vente est peut-être un vrai coup de grâce pour certains. Mindfactory a retiré ces dernières heures la majorité des références de produits récents (cpu et gpu de son site). Seuls des produits datés sont maintenant en ligne, un synonyme de nettoyage de stock.

Mindfactory
Le message qui a mis le feu aux poudres…

C’est Igor Wallossek lui-même, d’Igor’sLAB, qui a révélé que l’entreprise allemande allait se déclarer en cessation de paiement dés la semaine prochaine. Il a ensuite complété ses propos en expliquant que cette procédure n’impliquait pas automatiquement la mort de l’entreprise…Même si ce n’est évidemment pas un signal positif. Le marché allemand est extrêmement concurrentiel avec de multiples enseignes et il conviendra de s’interroger sur les raisons de cet échec. Une information qui fait suite aux difficultés (relatives) annoncées par LDLC ces derniers jours en France.

Pour aller plus loin :
La Z890 Tachyon Ice arrive dans le commerce petit à petit

Mindfactory

Mindfactory : une situation qui interpelle

Si on s’intéresse à la structure financière de Mindfactory, en consultant les derniers documents disponibles, la société semble solide et elle dispose de capitaux propres qui semblent, avec tous les réserves, la protéger d’une faillite. La procédure de cessation de paiement pourrait alors être une mesure temporaire pour protéger les intérêts de l’entreprise. Objectivement la situation est difficilement compréhensible et nous compléterons ici les informations au fil de l’eau.

Publicité

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ah ben oui pour LDLC : pas de pièces en stock -> pas de possibilité de surfacturer et de prendre les gens pour des pigeons -> pas d’argent qui rentre….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici