Microsoft et Google s’opposeraient au deal Nvidia / ARM

2
1091

Horizon de plus en plus sombre pour le projet d’acquisition d’ARM par Nvidia

Très tôt nous avons pris position en vous disant que le deal d’acquisition d’ARM par Nvidia ne devrait vraisemblablement pas se faire.

Si le processus d’acquisition est toujours en cours, Bloomberg croit savoir que certains des plus grands partenaires d’ARM, à savoir Google, Microsoft et Qualcomm se seraient opposés au rachat par Nvidia.

D’après les sources, de nombreuses sociétés qui disposent d’une licence ARM, dont ces trois dernières, demandent aux autorités antitrust d’intervenir. Les entreprises américaines notamment, souhaitent ainsi que les autorités étudient attentivement le dossier en raison du risque potentiel d’atteinte au droit de la concurrence. Une demande qui a des conséquences ces dernières heures sur le cours en bourse de Nvidia.

Des obstructions de poids s’accumulent

Le point crucial de cette affaire, en plus des considérations géopolitiques, concerne la neutralité d’ARM au regard de ses clients actuels et futurs. En plus de Microsoft et Google, d’autres opposants majeurs se sont dévoilés comme Qualcomm. Sans compter évidemment Huawei qui fait pression au niveau politique pour que la Chine s’oppose au deal.

Qualcomm estime qu’il existe un risque significatif que Nvidia réduise ou empêche les clients d’Arm d’avoir accès aux technologies et aux brevets de la société britannique.

Pour le moment rien n’est définitif puisque les autorités de régulation aux États-Unis comme en Europe ne se sont pas prononcées. Le rachat ne pouvant se faire qu’à condition d’une validation unanime de ces organismes, il va sans dire que la faisabilité est de plus en plus compromise.

Pour aller plus loin :
Asus CMP30HX-6G : une carte mining avec une pointe de RGB !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
13 février 2021 22h14

et c’est tant mieux! il y a déjà suffisamment de mastodontes que l’on songe à dépecer comme celà, celui là aurait été vraiment dangereux tellement il aurait été incontournable genre wintel dans les années 90/2k

Last edited 2 mois il y a by pyvesd
Jack
Jack
14 février 2021 11h38
Répondre à  pyvesd

Si cela aurait été APPLE ils auraient laisser passer sans autre ?