Meg Z590 Ace Gold & Unify : MSI lance ses grosses cartes mères !

0

Il y a quelque temps, nous vous parlions d’une grosse carte mère signée MSI. En effet, on ne peut pas dire que la MEG Z590 Ace Gold Edition soit une petite carte entrée de gamme, loin de là. Eh bien vous savez quoi ? MSI annonce officiellement son lancement.

MEG Z590 Ace Gold Edition & Unify : deux cartes haut de gamme lancées par MSI ! 

MSI MEG Z590 ACE Gold Edition

Dans les grandes lignes, il est question d’une carte haut de gamme qui affiche un coloris gris argent avec des touches dorées. La carte débarque dans un format ATX standard avec un chipset Z590 ainsi qu’un socket LGA-1200.

Comme nous vous le disions la dernière fois, il est question d’une carte dotée d’un étage d’alimentation costaud. Ce dernier affiche 16 + 2 + 1 phases d’alimentation avec des mosfets de 90A. Idem côté PCB avec un circuit doté de 8 couches.

Publicité

Avec ceci, on aura une connectique très complète avec trois ports PCIe x16 dont deux à la norme 4.0. Pour le stockage, ça sera quatre M.2 dont un en PCIe 4.0 pendant que six SATA III ferment la marche. On termine rapidement à l’arrière avec la présence de deux ports Thunderbolt 4.

MEG Z590 Unify : la même, mais plus discrète ! 

MSI MEG Z590 Unify

La seconde carte à être lancée par la marque n’est autre que la MEG Z590 Unify, un modèle partageant le même format. Cependant, il est question d’une référence plus discrète avec un thème entièrement noir.

L’autre différence notable concerne la différence de connectique entre ces deux modèles. Sur cette version noire, on perd clairement en PCIe avec un seul port en x16 à la norme 4.0. D’ailleurs, il sera complété par deux PCIe x1 3.0 et un dernier PCIe x4 3.0.

Grosso modo, la partie stockage reste identique avec les quatre slots M.2. Le premier tournera en PCIe 4.0 x4 si vous avec un Core i de 11e génération. Cependant, la petite différence se fera au niveau des deux ports suivants que l’on pourra également faire tourner en PCIe 4.0 via un paramétrage dans le bios. Encore une fois, il faudra le CPU qui va bien.

Côté alimentation, ce modèle hérite des VRM de la version Gold ainsi que de son système de refroidissement par caloducs. Toutefois, on constate la perte des ports Thunderbolt 4.

MEG Z590 Unify-X : taillée pour l’overclocking ! 

MSI MEG Z590 Unify-X et Unify
C’est celle de gauche qu’il faut regarder !

On termine brièvement par la Unify-X qui n’a pas encore de fiche publiée sur le site de la marque. Mais visuellement, la carte est très proche de la Unify non-X. Comme ça, à vue de nez, la seule différence avec le modèle décrit plus haut concerne la mémoire avec seulement deux slot DIMM contre quatre. Toutefois, c’est cette différence qui a permis à la marque de pousser de la HyperX Predator à 7200 MHz !

Les prix ! 

[gp_product_box ean= »4719072830397″]

Pour ce qui est du prix, malheureusement, nous ne connaissons que celui de la Gold Edition. Et comme nous vous le disions, il ne s’agit pas d’une petite carte entrée de gamme, oh que non. Cette référence s’affiche déjà à plus de 600 € chez Amazon France.


Par ici et les fiches techniques de MSI !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires