Cinebench R20 : un nouveau benchmark chez Maxon !

1
6641

Cinebench R15 n’est plus vraiment représentatif des performances des CPU modernes. Effectivement, avec 32 cœurs, le bench se lance et se termine avant qu’on ait eu le temps de dire “ouf”. C’est d’ailleurs pour cette raison que la communauté de Guru3D a moddé le logiciel récemment.

Mais tout n’est pas perdu puisque Maxon, les gars derrière Cinema 4D et Cinebench, lancent une nouvelle révision majeure de leur logiciel. Voici donc Cinebench R20 !

Cinebench R20, quelles nouveautés ?

Cinebench R20

Au programme, les devs nous proposent un benchmark qui tournera sur une machine équipée d’au moins 4 Go de RAM. Idem côté CPU, il faudra une référence supportant le SSE3, donc Pentium 4 et Athlon64 au minimum.

Bien entendu, le logiciel prendra en compte le nombre de cœurs et de thread de votre CPU. Jusque là, pas de changement face à Cinebench R15. On retrouve aussi un support des instructions AVX2 ou de Intel Embree, un moteur RayTracing. L’intérêt principal de CineBench R20 est d’utiliser la dernière version de Cinema4D, alors que Cinebench R15 utilise une version de C4D de 2013, autant dire qu’il est un peu désuet. Cependant, le test GPU disparaît ou du moins, il n’est pas encore disponible.

Autrement, pour se rendre compte de la gourmandise du test, Maxon indique que R20 sera quatre fois plus gourmand en RAM. Idem, côté CPU où les ressources demandées sont huit fois plus importantes. Enfin, un nouveau bench qui tiendra plus de trois secondes ? À voir.

Finalement, la douche froide c’est qu’il faudra passer par le Microsoft Store pour se le procurer. Heureusement, TechpowerUp propose une version portable non liée à la boutique !


Par ici Cinebench R20


S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ctrlfix
8 mars 2019 12 h 40 min

Vous avez déjà testé ? qui fait un topic sur le forum ?https://overclocking.com/fofo/