Matrexx 40 : un boîtier DeepCool basé sur le châssis du MACUBE 110 !

0
218

Petite news rapide concernant DeepCool. Ce matin, on apprend que la marque chinoise lance un nouveau modèle de boîtier. Au programme, le constructeur nous propose son Matrexx 40, un petit boîtier pour les config µATX.

Matrexx 40 : châssis similaire au MACUBE 110, mais façade différente ! 

DeepCool Matrexx 40

Avec son nouveau boîtier, le constructeur nous propose un modèle sobre. La façade arbore de nombreuses lignes verticales. Entre chaque, nous avons un interstice, permettant à l’air frais de s’engouffrer dans le boîtier.

Comme on peut le voir, nous avons affaire à un boîtier compact qui affiche les dimensions suivantes : 215 (L) x 400 (P) x 431 (H) mm. Grosso modo, face au MACUBE 110, on perd 1 cm en largeur.

DeepCool Matrexx 40
Cliquer pour agrandir.

À l’intérieur, nous retrouvons un châssis similaire au petit MACUBE. Ce dernier comporte un emplacement pour cartes mères micro-ATX et mini-ITX. Idem, nous avons un tunnel pour l’alimentation. Ce dernier masquera une petite cage permettant l’installation de deux disques durs 3.5″ ou un HDD 3.5″ et un SSD 2.5″. On poursuit avec le stockage avec la présence de deux emplacements dédié aux unités 2.5″.

Sinon, le boîtier permettra d’accueillir des cartes graphiques de 32 cm de longueur. Idem, on aura 165 mm d’espace pour un ventirad. Enfin, pour le câblage, on retrouvera un espace arrière de 2 cm.

L’arrière du MACUBE 110 pour comparaison.

 

On termine maintenant avec la partie refroidissement. Dans ce modèle, on aura la possibilité d’installer des AIO dotés de radiateur en 240/280 mm maximum à l’avant et dans le haut. Pour les ventilateurs, nous avons deux emplacements en 120/140 mm en façade et dans le haut. À l’arrière, on se contentera d’un simple emplacement, déjà occupé par un ventilateur, en 120 mm.

Pour le prix, il faudra patienter encore un peu. Notez par ailleurs que le support GPU disparaît sur ce modèle. Il s’agit là d’une option propre au MACUBE 110 que nous avons d’ailleurs testé ici.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires