Mantle, l’API d’AMD est adoptée

2
768

Mantle, l’API d’AMD (dont nous vous parlions ici Mantle : une API réservée aux PC) semble bien partie puisque de nombreux studios de développements de jeux semblent s’y intéresser.

En effet, ce sont trois nouveaux partenaires qui rejoignent AMD dans le développement de Mantle, Cloud Imperium Games, Eidos-Montréal (filiale du groupe Square Enix), et Oxide Games.

Leur travail consistera à optimiser la façon dont les jeux PC sont conçus, afin d’extraire la performance maximale d’une architecture graphique moderne, et ce, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables ou d’appareils mobiles.

Chaque studio trouve son intérêt dans Mantle.

cloud imperium Ainsi Cloud Imperium Games, qui développe actuellement « Star Citizen », futur jeu de simulation spatiale développé sur Windows :
« Mantle d’AMD va nous permettre d’extraire plus de performance à partir d’un GPU AMD Radeon que tout autre API graphique » (Chris Roberts , CEO , Cloud Imperium Games).
Et il est en effet important pour le studio de s’appuyer sur Mantle car Star Citizen nécessite une grosse puissance graphique.

eidos-montreal Concernant « Thief », du studio Eidos- Montréal, ce jeu d’aventure à la première personne prévue pour début 2014 :
« Mantle vous permet d’utiliser les GPU AMD Radeon de la manière dont ils sont destinés à être utilisés, en ouvrant de nouvelles opportunités et une augmentation des performances du GPU » (David Anfossi , studio Eidos- Montréal) »
Eidos- Montréal, qui est-il nécessaire de le rappeler, a également développé « DEUS EX : HUMAN REVOLUTION » un titre Gaming Evolved AMD.

oxide games Enfin Oxide Games, concepteur du jeu « Nitrous », pensé pour les systèmes 64 bits, optimisé multi-core :
« La technologie de Mantle d’AMD nous permet de mieux profiter du matériel, plus que n’importe quelle autre solution disponible » (Dan Baker ,co-fondateur d’Oxide Games.
Un gain important de performances et des économies sur les coûts de développement ont pu ainsi être possible, grâce à l’ajout du support de Mantle.

Rappelez-vous nous vous parlions il y a quelques jours du APU’13 – Developer Summit 2013 AMD et bien se joindront à AMD et DICE, les studios Cloud Imperium Games, Eidos- Montréal et Oxide Games.
Il y sera évidemment question de l’architecture du Mantle. Oxide Games profitera de l’événement pour donner un aperçu de la performance de Mantle.

« AMD est fier de jouer un rôle déterminant dans la transformation du monde du développement de jeux avec Mantle » … Ritche Corpus, directeur du ISV jeux et alliances chez AMD

… Avec le soutien et la collaboration étroite entre AMD et les développeurs de jeux leaders de l’industrie comme le Cloud Imperium Games, Eidos- Montréal et Oxide, Mantle peut maximiser l’optimisation de titres PC très attendu, apportant une expérience de jeu inégalée pour les joueurs. »

Les studios trouvent leur intérêt dans cette API, mais pas qu’eux. En effet, nul doute que si Mantle tient ses promesses, les premiers gagnants seront les utilisateurs.
Et nous espérons que les performances globales, et pas uniquement celles graphiques, s’en verront augmentées. Du moins, souhaitons le, nous seront prêts à faire les premiers benchmarks.

Source

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Ctrlfix_0CooL_ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Ctrlfix
Éditeur

HS

_0CooL_
Membre

Encore quelques temps avant que cela soit généralisé sur les jeux :/