Lumen : une offre de remplacement mise en place pour les AIO Fractal !

0

La série de kits watercooling Lumen de chez Fractal Design souffre d’un souci au niveau du liquide utilisé. La marque se voit donc contrainte de stopper les ventes et de mettre en place une offre de remplacement.

Lumen : un problème de liquide contraint la marque à remplacer ses AIO

Fractal Design Lumen RGB

Visiblement, la série en question souffre d’un problème lié au liquide qui se dégrade dans le temps. En effet, le matériau utilisé pour les soudures au niveau du radiateur en aluminium réagirait mal avec le liquide employé. Avec le temps, une réaction chimique se met en place dégradant la qualité du liquide. Cela peut engendrer des dépôts allant jusqu’à boucher le kit. Forcément, tout ceci est très néfaste pour les performances et donc, les températures.

La marque se doit donc de réagir, et c’est ce qu’elle fait en mettant en place une offre de remplacement. Idem, en attendant qu’une nouvelle version du kit soit proposée avec un radiateur mis à jour et un nouveau liquide, les ventes sont purement stoppées. Cependant, il ne faut pas attendre à un retour des AIO avant six semaines, idem pour les kits de remplacements.

En attendant, si votre kit ne souffre d’aucune dégradation de températures, ils sont « safe to use » d’après le communiqué de la marque. Entendez par là qu’il n’y a pas de problème. Pour les autres, un formulaire en ligne est disponible sur le site de la marque.

Pour aller plus loin :
Le GPU gaming chinois MTT S80 déçoit
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires