Lian Li ressuscite le PC-V3000 en annonçant son V3000 Plus !

0

Lian Li annonce un très, très, très gros boîtier avec son nouveau V3000 Plus. Il est question d’un modèle clairement orienté watercooling avec de très grosses capacités d’accueil en termes de composants. En quelques mots, le boîtier peut accueillir jusqu’à trois radiateurs de 480 m/420 mm ou seize SSD 2,5″ !

V3000 Plus : un nouveau super-tower signé Lian Li

Lian Li V3000 PlusRapidement, la marque propose un nouveau qui en impose, effectivement, ce nouveau boîtier affiche des dimensions colossales : 279 (L) x 678,5 (P) x 674 (H) mm. Malheureusement, aucune information sur le poids, mais ça aurait été intéressant de le connaître.

Avec de telles dimensions, inutile de dire que les plus gros formats de cartes mères sont supportés. Le support de modèles E-ATX ou EEB est au programme. Via un adaptateur, on pourra même intégrer une seconde configuration ITX !

Pour le coup, il n’y aura pas vraiment de limitation pour les composants. La carte graphique profite alors de 589 mm au maximum. Si on le souhaite, on pourra même l’installer verticalement au milieu du boîtier, auquel cas, elle ne dispose plus que de 358 mm d’espace. Enfin, dans le cas d’une double config, la deuxième carte, s’installant dans le compartiment inférieur, profite de 320 mm de longueur.

Mais le plus impressionnant ici réside dans la capacité d’accueil des radiateurs de watercooling. Ce V3000 Plus dispose alors de trois emplacements en 480/420 mm : un dans le haut, un à l’avant et un dans le bas. Pour les ventilateurs, nous avons jusqu’à quinze emplacements en 120 mm !

Pour aller plus loin :
Pure Rock LP : un tout petit ventirad chez be quiet!

Lian Li V3000 Plus

La partie stockage n’est pas non plus en reste puisque l’on retrouve deux cages HDD de quatre paniers 3,5″/2,5″. Huit autres platines 2,5″ au montage sans outil complètent le tout !

Pour finir, on retiendra la présence de deux panneaux en verre trempé montés sur charnière. Le plateau de la carte mère est amovible et orientable sur 90°. Le câblage sera facilité grâce aux différentes bandes velcros présentes à l’arrière du plateau de la carte, etc.

Ne reste plus qu’à parler du prix qui fait très mal : $499,99 ! À cela, on peut rajouter le prix du support vertical pour la carte graphique : $59,99, le module double config à $49,99 ou le module hot-swap pour le stockage : $14,99 !


Par ici la fiche technique de Lian Li


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires