Lian Li lance ses séries d’AIO Galahad II Trinity !

0

La marque Lian Li revient à la charque en lançant ses kits watercooling type AIO Galahad II sur le marché. Pour rappel, cette gamme se dévoilait lors du Computex par la marque et se décline en plusieurs séries : Trinity, Trinity SL-INF et Trinity Performance !

Galahad II, les modèles Trinity et Trinity SL-INF : 

 

 

Nous commençons notre petit tour par les deux séries Trinity et Trinity SL-Inf dont la base est tout simplement identique. La seule différence entre les deux concerne la ventilation. D’un côté, nous avons des ventilateurs aRGB assez classiques tandis que de l’autre, ce sont des SL-Infinity.

Publicité

Dans le premier cas, les moulins fonctionnent jusqu’à 2450 RPM contre 2100 RPM pour les SL-INF. Le flux d’air et la pression statique sont donc respectivement de 89,1 CFM et 3,26 mmH2O dans le premier cas contre 61,3 CFM et 2,66 mmH2O dans l’autre.

Sinon, la base reste la même avec une pompe donc le capot est interchangeable. On pourra y déposer un cerclage en aluminium ou le laisser brut pour un éclairage RGB plus présent.

Enfin, nous avons deux tailles de radiateurs différentes avec du 240 mm et du 360 mm. Par ailleurs, leur épaisseur est standard : 27 mm, mais on connait la densité d’ailette en aluminium qui s’élève à 20 FPI (Fin per inch).

Le Galahad II Trinity Performance :

Dans le cas du Galahad II Trinity Performance, c’est un AIO radicalement différent auquel nous avons affaire. Eh oui, ce dernier se tourne vers les performances maximales ! Pour cela, nous retrouvons un radiateur plus épais en 32 mm. Cependant, la densité d’ailette est inférieure : 19 FPI, mais le but est de maximiser le flux d’air au travers.

Et pour le flux d’air, la marque taïwanaise sort l’artillerie lourde. On retrouve alors un trio de ventilateur de 30 mm fabriqués à base de LCP (Liquid Crystal Polymer) assurant une rigidité maximale à l’ensemble… Et il en faut puisque ce sont des moulins pouvant atteindre les 3000 RPM en mode performance. D’ailleurs, au niveau des caractéristiques, ils affichent :

  • Mode performance :
    • Vitesse : jusqu’à 3000 RPM
    • Flux d’air : 108,29 CFM
    • Pression statique : 6,99 mmH2O
  • Mode silence ou low :
    • Vitesse : jusqu’à 2300 RPM
    • Flux d’air : 81,54 CFM
    • Pression statique : 4,08 mmH2O

Enfin, si la pompe profite toujours du même traitement esthétique que l’autre série. Par ailleurs, elle est plus rapide avec ses 4200 RPM au lieu de 3200 RPM.


Par ici et les fiches produits de Lian Li !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires