[Computex 2023] Les nouveautés de Lian Li !

0

Bien entendu, Lian Li est présent sur le salon du Computex afin d’y présenter ses nouveautés. Au programme, pas mal de boîtiers avec du O11 Vision, du O11D Evo/XL et même des ventilateurs… Mais pas n’importe lesquels puisqu’ils intègrent un affichage LCD !

Les nouveaux boîtiers O11 de Lian Li ! 

Lian Li O11 VisionParmi les nouveaux boîtiers de la marque, nous commençons avec le O11 Vision, un modèle dont le but est d’offrir un joli panorama sur sa configuration. Pour cela, l’entreprise exploite alors trois panneaux en verre trempé : sur le côté, à l’avant et dans le haut.

Dans les grandes lignes, c’est un modèle qui propose un panneau arrière ajustable afin d’y monter un radiateur de watercooling en 240 mm notamment. Pour le reste, il permet le montage d’un radiateur en 360 mm sur le côté de la carte mère qui pourra être au format E-ATX. Enfin, il n’y aura pas vraiment de limitation pour les composants.

Pour le prix, il faut compter $139,99.

Publicité

Lian Li O11D Evo XLÀ côté de ça, nous avons les séries O11D Evo/XL, des modèles plus classiques avec une partie supérieure en aluminium/acier. La version XL se distingue par un meilleur support des composants ainsi qu’un plateau de carte mère ajustable. Dans tous les cas, ce sont des boîtiers qui permettront l’installation de grosses configurations avec un support de radiateur en 360 mm, de GPU d’au moins 453 mm et de ventirad CPU de 167 mm de hauteur. Enfin, un éclairage RGB sous forme de liseré est présent dans le haut et le bas !

Bien sûr, la version XL sera la plus onéreuse avec un tarif de ~$235 en noir et ~$245 en blanc. La déclinaison plus compacte sera proposée à ~$170 en noir contre ~$180 en blanc.

SUP 01 : un agencement original ! 

Lian Li SUP 01Avec le SUP 01, nous retrouvons un boîtier vraiment original puisque la carte graphique, via un long riser, vient s’installer à l’avant du boîtier. Ensuite, on retrouve une conception compartimentée pour les radiateurs de watercooling qui s’installeront derrière le plateau de la carte mère. Au final, tout ceci réduit la largeur du boîtier qui ne fait que 212 mm. Par contre, si vous optez pour de l’aircooling, l’impact sera négatif avec 83,2 mm de libre pour le dissipateur.

Pour aller plus loin :
Découvrez le wiki d'overclocking.com

Néanmoins, l’idée est originale et mérite que l’on se penche dessus… Surtout avec un prix de ~$145.

Galahad II : des AIO avec écrans… Encore ! 

Lian Li Galahad II

Les écrans sur les AIO, c’est comme le RGB : un effet de mode et forcé de constater que nous sommes en plein dedans. Lian Li annonce donc ses kits Galahad II en plusieurs versions. Nous avons alors affaire aux modèles Trinity, Trinity SL-INF, Trinity Performance et LCD. La différence se faisant au niveau du capot de la pompe et des ventilateurs utilisés. Par exemple, le modèle performance se dote de ventilos capable d’atteindre les 3000 tr/min alors qu’ils atteignent 2450 tr/min sur la version LCD.

Par ailleurs, on retiendra une base en Asetek Gen8, que la déclinaison LCD peut lire les fichiers MP4, que le radiateur se décline en 240mm, 280 mm et 360 mm. Enfin, les prix sont compris entre ~$120 et ~$230 suivant la version et la taille.

Des ventilos avec écran LCD… Là, ça part en co*ille !

Lian Li Uni Fan TL LCDDans la série, ça devient nawak, on pioche les ventilateurs Uni Fan TL LCD. Ces ventilos ont pour particularité d’intégrer un petit affichage LCD via lequel on affiche des images animées ou non, ainsi que des infos systèmes. Le ventilateur supporte le logiciel L-Connect 3 de la marque et fonctionne de 420 tr/min à 2100 tr/min. Le prix pique sérieusement avec une facture annoncée à $129,99. Et pour le voir en action :

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires