Petite nouveauté du côté de Lian Li qui annonce une nouvelle référence de boîtier avec le Vector V100. Au programme, nous retrouvons donc un modèle moyen tour tout à fait classique sur le papier. Par ailleurs, il se distinguera avec un prix de vente plutôt abordable, surtout sans ventilateur.
Vector V100 : une référence peu chère, surtout sans ventilateurs !
Au programme, nous avons donc affaire à une référence au format moyen tour dont les dimensions sont de 235,5 (L) x 466 (P) x 484,65 (H) mm. Comme on peut le voir, ce modèle adopte un style aquarium avec ses vitres frontales et latérales. De plus, nous retiendrons la forme particulière du cache alimentation, forme suivie par le panneau latéral. Bref, selon nous, ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique, cela vient casser l’harmonie du boîtier.
En interne, nous retrouvons un plateau de carte mère comportant les ouvertures nécessaires pour le rendre compatible avec des modèles backpanel. Autrement, la compatibilité avec des modèles E-ATX et ATX est assurée. Quant à la carte graphique, nous avons un dégagement de 415 mm en longueur tandis que le ventirad dispose de 180 mm en hauteur.
Au niveau du refroidissement, nous avons un total de neuf emplacements pour ventilateurs en 120 mm. En 140 mm, forcément, c’est moins fourni avec trois emplacements dédiés. Quant au watercooling, le support de radiateur s’arrête au 280/360 mm dans le haut. Bref, nous avons clairement affaire à une référence d’entrée de gamme au vu de ces compatibilités.
Par ailleurs, c’est un boîtier qui met en avant quelques assistances pour le câblage. Ces dernières prennent la forme de bandes velcros réparties ici et là à l’arrière du plateau de la carte mère. Pour les cartes graphiques, un système de support est présent tandis que le boîtier dispose d’une petite plateforme à l’avant pour y afficher sa figurine préférée !
Pour ce qui est des prix, c’est bon marché puisque sans ventilateurs, il faudra compter $59,99 contre $74,99 avec quatre moulins.
Par ici la fiche produit de Lian Li !