LGA-1851 : un kit de montage en offset chez Arctic !

0

Avec ses processeurs issus de la série Arrow Lake, Intel lançait de nouveaux processeurs bénéficiant d’une nouvelle architecture. Cependant, cette dernière impliquait un changement de taille : le déplacement du point chaud du CPU. Contrairement à Raptor Lake (refresh), ce dernier n’est plus situé au centre du processeur, mais est légèrement excentré en haut à droite. Afin d’améliorer les performances, Arctic propose donc un mécanisme de montage en offset pour LGA-1851.

LGA-1851 : Arctic propose un kit de montage en offset pour ses AIO Liquid Freezer III ! 

Arctic LGA-1851 Offset

Au programme, nous retrouvons donc un contact frame qui assurera un montage pour les plateformes LGA-1700/1851 d’Intel. Le montage de ce dernier ne semble pas bien compliqué puisqu’il faudra retirer le mécanisme de verrouillage d’Intel, placer le CPU sur votre socket et visser ce nouveau contact frame sur le CPU. L’objectif ici est d’éviter les déformations de l’IHS par la forte pression exercée par l’ILM de base.

Arctic LGA-1851 Offset températures

Publicité

De plus, ce kit permettra le montage en décalé de la pompe afin de la recentrer sur le point chaud des Core Ultra 200 d’Intel. De cette manière, la base de la pompe captera plus efficacement la chaleur émise par le CPU et permettra d’améliorer les températures. Les graphiques de la marque suisse indiquent des gains pouvant atteindre les 4 °C sur un Core Ultra 285K (testé ici) avec un Liquid Freezer III 360.

Pour aller plus loin :
Alphacool propose un waterblock pour RX 9070 XT Taichi

Au niveau des prix, ce kit est abordable puisqu’il s’affiche officiellement à 4,99 €. Ajoutez à cela les prix très abordables des Liquid Freezer III et vous obtenez un très bon ratio performance/prix.


Par ici la fiche produit d’Arctic !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici