LG lance le premier moniteur 4K IPS 1ms au monde

2

Sans compromis et audacieux, le nouveau modèle UltraGear LG 27GN950 a tout pour plaire : résolution 4K, vitesse d’éclair, reproduction supérieure des couleurs et compatibilité avec NVIDIA® G-SYNC™.

LG 27GN950

LG Electronics (LG) pousse donc encore un peu plus les performances des écrans gaming avec son nouveau UltraGear™ (modèle 27GN950), le premier moniteur gaming 4K IPS 1 milliseconde de gris à gris (GTG) au monde.

Lauréat du prix de l’innovation 2020 du CES et du prix Red Dot Design, le modèle 27 pouces est plus qu’à la hauteur du nom et de la réputation d’UltraGear pour l’excellence de ses jeux. Il est le digne successeur du premier moniteur de jeu IPS 1ms GTG de la marque (modèle 27GL850) lancé l’année dernière. Dotés d’écrans IPS avancés, les moniteurs LG UltraGear atteignent une vitesse étonnante sans compromis sur la qualité de l’image, ce qui a contribué à ce que la marque obtienne le titre de « meilleur moniteur conçu pour les jeux aux États-Unis ».

Publicité

LG 27GN950

Le nouveau moniteur UltraGear s’appuie sur l’affichage des couleurs rapides et précises de son prédécesseur pour offrir une résolution de 4K qui commence à se généraliser dans les jeux. La combinaison de la vitesse, de la haute résolution et de la couverture de 98 % de l’espace colorimétrique donne aux joueurs un sentiment d’immersion totale. Et grâce à la technologie VESA® Display Stream Compression (DSC), le 27GN950 peut fournir des images UHD 4K pratiquement sans perte en couleur 10 bits avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz via un seul câble DisplayPort.

LG 27GN950

Le moniteur unique de LG prend en charge l’étalonnage matériel, ce qui permet à l’écran Nano IPS, technologie propriétaire de la société, d’offrir la reproduction des couleurs la plus précise possible. Et avec la certification VESA DisplayHDR™ 6005, l’UltraGear 27GN950 garantit un certain niveau de qualité sous la forme d’une précision chromatique exceptionnelle, d’un contraste dynamique, d’une luminance élevée et d’une large gamme de couleurs. La compatibilité avec NVIDIA G-SYNC et la prise en charge du HDR garantissent une meilleure qualité d’image avec une réduction des déchirures d’écran et un bégaiement minimal qui fonctionne en toute transparence avec le VESA DSC pour une expérience de jeu incroyablement réaliste et exaltante.

 » Nous sommes ravis d’apporter la compatibilité NVIDIA G-SYNC au modèle UltraGear de LG le plus avancé à ce jour « , a déclaré Kaustubh Sanghani, vice président et general manager, GeForce OEM chez NVIDIA. « Les joueurs seront époustouflés par la réactivité et le réalisme des visuels lorsqu’ils joueront aux derniers jeux PC qui disposent de ray-tracing en temps réel grâce à la technologie GeForce « 

Le nouvel UltraGear de LG est la solution tout-en-un idéale pour ceux qui vivent leurs sessions de jeu en direct grâce à son large écran à résolution 4K. L’écran aux proportions généreuses peut également être un grand avantage pour les professionnels créatifs lorsqu’ils éditent des fichiers haute résolution ou accèdent à plusieurs applications simultanément. De plus, la prise en charge d’une profondeur de couleur de 10 bits et l’étalonnage du matériel donnent au moniteur le niveau de précision des couleurs nécessaire pour un travail de production vidéo de niveau professionnel.

« Notre dernier moniteur de jeu offre les performances inégalées que les consommateurs attendent de LG UltraGear », a déclaré Jang Ik-hwan, senior vice président et responsable de l’unité informatique de LG Electronics Business Solutions Company. « Les moniteurs UltraGear continueront à repousser les limites de la technologie des moniteurs, en s’appuyant sur notre technologie d’affichage avancée IPS 1ms GTG pour amener le jeu à des sommets encore plus élevés »

Le 27GN950 sera le premier moniteur LG UltraGear à arborer le nouvel emblème des « ailes » conçu spécifiquement pour la victoire dans les jeux. Les fans peuvent s’attendre à voir le nouveau LG UltraGear démarrer aujourd’hui sur les principaux marchés d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et d’autres régions. Consultez les détaillants locaux pour connaître le prix et la date exacte de disponibilité.

Principales spécifications :

Type d’affichage : Nano IPSScreen
Taille : 27 poucesRésolution
: 4K UHD (3 840 x 2 160)
Luminosité : 400 nits (typique)
Gamme de couleurs : DCI-P3 98 pour
centBit

de
couleur
: 1,07Bit de rafraîchissement

:

144HzTemps

de réponse

: 1ms GTGHDR
: VESA DisplayHDR™
600Synchronisation
adaptative :
Compatible avec NVIDIA G-SYNCStand
: Hauteur réglable / Pivot / TiltConnectivité
: HDMI x 2 / DP x 1 / USB 3.0 / sortie H/P (Maxx Audio)

Le prix de cette petite merveille est évidemment élevé puisqu’il est actuellement un poil sous la barre des 900€…

[gp_product_box ean= »8806098724802″]

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
23 juillet 2020 2h58

Dommage la seule phrase qui démoli une partie de l’article :

« L’écran aux proportions généreuses peut également être un grand avantage pour les professionnels créatifs lorsqu’ils éditent des fichiers haute résolution ou accèdent à plusieurs applications simultanément »

27″ 4k c’est généreux en terme de taille ? Cherchez l’erreur, c’est tout sauf pour des graphistes, bien trop petit, du multi applications sur un 27″ ? un 35″ oui mais pas un 27″, restons réaliste

Last edited 3 années il y a by Devilmana
geekosa
23 juillet 2020 9h40
Répondre à  Jack

C’est un communiqué de presse, ce sont donc les mots (très marketing) du constructeur.